Votre mission
Consultant en recrutement pour Adecco PME sur Paris, je recherche pour un de mes clients, spécialisé dans le prêt à porter féminin premium, un profil de :
Assistant Administration des Ventes & Commercial H/F
L'assistant administration des ventes & commercial, joue un rôle essentiel au sein de l’équipe commerciale, il/elle est en charge de toute la gestion du service ce qui offre un panel de tâches variées. Il/elle assure principalement le lien entre les clients et la marque.
Vos missions principales sont:
ADMINISTRATION DES VENTES :
- Gestion et suivi des commandes France et Export
- Enregistrement et mise à jour des commandes dans notre logiciel de gestion des ventes.
- Lancement et suivi des livraisons France + Export - Manager le tableau de bord des livraisons & reporting hebdomadaire sur le suivi des livraisons
- En charge de l’envoi des confirmations de commandes
- Gestion des envois et des retours de collections chez les agents saisie de commande, livraison et retour
- Gestion de la plateforme BtB avec intégration des photos
- Création des Newsletter et envoi des Newsletter wholesale actualité / promotion pour augmenter les réassorts clients
- Fiche Client mise à jour chaque début de saison, vérifier que les commandes soient soldées
FACTURATION : - Suivi des règlements,
- Demande d’assurance-crédit, relance des impayés. Gestion des plans de financement en partenariat avec les agents.
- Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale : commerciaux, logistique, production et approvisionnement, comptabilité
GESTION COMMERCIALE : Relations client tout au long de la saison :
- Gestion des demandes de réassorts et des échanges commerciaux
- Gestion des litiges clients commercial, relancer les impayés et déclarer les contentieux
- Entretenir un bon relationnel avec notre portefeuille client
- Prospection (mailing & phoning)
- Participer à l’organisation des salons et y assister, ainsi que les rendez-vous showroom. Analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché et par client
GESTION DE PROJET: - Aider au lancement de l’implantation de la marque sur la nouvelle marketplace CXMP (plateforme de vente B2B)
Votre profil
Vous êtes issue d'une formation école de commerce/communication• Rigueur opérationnelle impeccable• Orthographe irréprochable et anglais courant apprécié• Maîtrise d’Excel et Google Analytics• Connaissance dans l'administration des ventes • Goût certain pour l’univers de la mode et plus particulièrement du prêt-à-porter féminin un plus• Vous êtes une personne dynamique, enthousiaste, autonome, motivée, organisée et avez le sens du travail en équipe• Culture web et attrait pour la gestion logistique • Première expérience significative dans le secteur est un plus
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !