Assistant Administration des Ventes & Commercial (H/F)

Votre mission


Consultant en recrutement pour Adecco PME sur Paris, je recherche pour un de mes clients, spécialisé dans le prêt à porter féminin premium, un profil de :


Assistant Administration des Ventes & Commercial H/F


L'assistant administration des ventes & commercial, joue un rôle essentiel au sein de l’équipe commerciale, il/elle est en charge de toute la gestion du service ce qui offre un panel de tâches variées. Il/elle assure principalement le lien entre les clients et la marque.


Vos missions principales sont:


ADMINISTRATION DES VENTES :

  • Gestion et suivi des commandes France et Export
  •  Enregistrement et mise à jour des commandes dans notre logiciel de gestion des ventes.
  • Lancement et suivi des livraisons France + Export - Manager le tableau de bord des livraisons & reporting hebdomadaire sur le suivi des livraisons
  • En charge de l’envoi des confirmations de commandes
  • Gestion des envois et des retours de collections chez les agents saisie de commande, livraison et retour
  • Gestion de la plateforme BtB avec intégration des photos
  • Création des Newsletter et envoi des Newsletter wholesale actualité / promotion pour augmenter les réassorts clients
  • Fiche Client mise à jour chaque début de saison, vérifier que les commandes soient soldées



FACTURATION :

  • Suivi des règlements,
  • Demande d’assurance-crédit, relance des impayés. Gestion des plans de financement en partenariat avec les agents.
  • Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale : commerciaux, logistique, production et approvisionnement, comptabilité



GESTION COMMERCIALE :


Relations client tout au long de la saison :
  • Gestion des demandes de réassorts et des échanges commerciaux
  • Gestion des litiges clients commercial, relancer les impayés et déclarer les contentieux
  • Entretenir un bon relationnel avec notre portefeuille client
  • Prospection (mailing & phoning)
  • Participer à l’organisation des salons et y assister, ainsi que les rendez-vous showroom. Analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché et par client



GESTION DE PROJET:

  • Aider au lancement de l’implantation de la marque sur la nouvelle marketplace CXMP (plateforme de vente B2B)

Votre profil


Vous êtes issue d'une formation école de commerce/communication
• Rigueur opérationnelle impeccable
• Orthographe irréprochable et anglais courant apprécié
• Maîtrise d’Excel et Google Analytics
• Connaissance dans l'administration des ventes
• Goût certain pour l’univers de la mode et plus particulièrement du prêt-à-porter féminin un plus
• Vous êtes une personne dynamique, enthousiaste, autonome, motivée, organisée et avez le sens du travail en équipe
• Culture web et attrait pour la gestion logistique
• Première expérience significative dans le secteur est un plus

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.