Assistant Administratif Service Client (h/f)

Votre mission


Adecco Onsite recherche pour son client un Assistant Administratif Service Client !


Vos missions seront les suivantes:


Traitement de la Commande

  • Saisir la commande ou traiter les commandes EDI sur SAP (ERP)
  • Vérifier la cohérence des quantités avec les prévisions de vente, des prix avec l’offre commerciale
  • Vérifier la disponibilité des produits ou les rechercher en stock en cas de rupture
  • Soumettre au client les certificats d'analyse, une palettisation optimisée
  • En cas de rupture, en lien avec les services commerciaux, soumettre un autre produit au client
  • Mettre à disposition les informations nécessaires à la préparation de commande (dépôt) et à son transport (équipe logistique)
  • Préparer les documents nécessaires à l'exportation et toutes les autres particularités liées au client
  • Assurer la relation client

 
Gestion du dossier clients
  • Utiliser les outils SAP pour référencer les produits commandés par le client
  • Maintenir les données clients dans l’EDI
  • Maintenir et développer une relation commerciale efficace et adaptée : susciter la vente
  • Traiter les litiges avec les services concernés et, en cas de retour, suivre la procédure SAP
  • Classer les dossiers et réaliser l'archivage

 
Analyse et gestion de l'information
  • Assurer la veille nécessaire au développement de son savoir-faire en se tenant en permanence informé(e) des évolutions dans son domaine d'activité
  • Suivre les différents tableaux de bord mis en place dans le service ou à la demande des commerciaux : soumission produits, manque produits, ventes clients …
  • Analyser et proposer des actions d'amélioration sur la base de ces indicateurs
  • Etre force de proposition dans les bonnes pratiques du département

 
Communication
  • Communiquer de manière ascendante et transversale
  • Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique grâce à des reportings réguliers et l'alerter de tout dysfonctionnement
  • Commenter son activité auprès de différents interlocuteurs externes et internes
  • Participer à différentes réunions et projets

Votre profil


Bac + 2 Commerce/Gestion, Commerce International serait un plus
 
Sens de l’organisation, rigueur, gestion des délais, travail en équipe, bon relationnel et maîtrise de soi, esprit positif
 Capacité à prioriser, planifier et structurer son travail


Maîtrise du Pack office      
Connaissances de SAP et du domaine agroalimentaire seraient un plus


 

A propos de nous

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Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

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