Votre mission
Adecco Onsite recherche pour son client un Assistant Administratif Service Client !
Vos missions seront les suivantes:
Traitement de la Commande
- Saisir la commande ou traiter les commandes EDI sur SAP (ERP)
- Vérifier la cohérence des quantités avec les prévisions de vente, des prix avec l’offre commerciale
- Vérifier la disponibilité des produits ou les rechercher en stock en cas de rupture
- Soumettre au client les certificats d'analyse, une palettisation optimisée
- En cas de rupture, en lien avec les services commerciaux, soumettre un autre produit au client
- Mettre à disposition les informations nécessaires à la préparation de commande (dépôt) et à son transport (équipe logistique)
- Préparer les documents nécessaires à l'exportation et toutes les autres particularités liées au client
- Assurer la relation client
Gestion du dossier clients- Utiliser les outils SAP pour référencer les produits commandés par le client
- Maintenir les données clients dans l’EDI
- Maintenir et développer une relation commerciale efficace et adaptée : susciter la vente
- Traiter les litiges avec les services concernés et, en cas de retour, suivre la procédure SAP
- Classer les dossiers et réaliser l'archivage
Analyse et gestion de l'information- Assurer la veille nécessaire au développement de son savoir-faire en se tenant en permanence informé(e) des évolutions dans son domaine d'activité
- Suivre les différents tableaux de bord mis en place dans le service ou à la demande des commerciaux : soumission produits, manque produits, ventes clients …
- Analyser et proposer des actions d'amélioration sur la base de ces indicateurs
- Etre force de proposition dans les bonnes pratiques du département
Communication- Communiquer de manière ascendante et transversale
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique grâce à des reportings réguliers et l'alerter de tout dysfonctionnement
- Commenter son activité auprès de différents interlocuteurs externes et internes
- Participer à différentes réunions et projets
Votre profil
Bac + 2 Commerce/Gestion, Commerce International serait un plus Sens de l’organisation, rigueur, gestion des délais, travail en équipe, bon relationnel et maîtrise de soi, esprit positif Capacité à prioriser, planifier et structurer son travail
Maîtrise du Pack office Connaissances de SAP et du domaine agroalimentaire seraient un plus
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !