Assistant Administratif (h/f)

Votre mission

  • Réceptionner les demandes clients (réclamations, recours sur réclamations, médiations), les analyser, les enregistrer et les qualifier dans l’outil de gestion des réclamations, suivre leur prise en compte et leur résolution
  • Préparer, en lien avec les gestionnaires, l’instruction des dossiers :
  • Rechercher les informations nécessaires dans nos systèmes d’information (Réclamation, Synthèse Client, …),
  • Collecter des informations auprès des différents services (sinistres, Réseau commercial, …)
  • Mettre en forme les fiches de synthèse et les compléter avec les informations collectées
  • S’assurer de l’envoi dans les délais réglementaires des courriers d’attente, réponse et faire les relances le cas échéant
  • Une fois la réclamation traitée, réaliser le classement électronique des dossiers
  • Proposer les améliorations contribuant à l’amélioration des délais et de la qualité


Votre profil

  • Formation : BTS Assurance/Gestion /BTS PME-PME …
  • Aisance dans la manipulation d’Excel et de Power point
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur organisation
  • Analyse/synthèse
  • Sens du service
  • Sens de la communication (orale /écrite)

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.