Publiée le 2025-05-20T09:00:18
Assistant Administratif (h/f)
Localisation
Reims, Marne
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Rémunération
    11,88 €/Heure
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


DOMAINE D’ACTIVITE : Gestion règlements
1. Responsabilités :
- Du suivi des règlements


2. Missions :
- Collecter les différents règlements du courrier et du service trésorerie,
- Remises des règlements au service trésorerie,
- Emission des virements aux adhérents pour le service trésorerie.


3. Degré d’Autonomie :
Faire le choix entre les différentes banques 
DOMAINE D’ACTIVITE : Gestion du capital social
1. Responsabilités :
- Suivi du capital social
- Suivi du sociétariat
2. Missions :
- Gérer les souscriptions, les transferts et les remboursements de capital,
- Préparer les conseils de régions.
- Préparation des conseils de région
- Maintenance des fichiers de sociétariat
- Passage des écritures de capital social
- Rédaction et envoi des courriers relatifs au sociétariat
- Suivi des taxes sur capital
- Création de dossier de prêt sur capital

Votre profil


CONNAISSANCES / COMPETENCES / CAPACITES
- Niveau d’études/Expérience : BTS (exemple : compta-gestion) ou Bac plus expérience significative
Compétences :
• Métier : Saisie, comptabilité auxiliaire, juridique bureautiques
• Personnelles : Maîtrise des outils bureautiques
• Managériales :
• Capacités : Sens de l’organisation, réactivité, rigueur, esprit d’équipe, sens de la relation, implication, discrétion.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !