Assistant Administratif (h/f)

Votre mission


Adecco recherche pour un de ses clients, entreprise internationale leader sur son marché, un assistant administratif polyvalent H/F, pour intervenir au sein de son département Service. 
Le département Service est en charge de la gestion commerciale (négociation de contrats, facturation) et de la maintenance.
A ce titre, l'équipe de ce département joue un rôle essentiel pour garantir la fidélité de nos clients sur le long terme. 
 
Responsabilités
Vous serez responsable d’effectuer:
Le suivi opérationnel :
• Participer aux activités de gestion telles que la facturation, la gestion des bons de commande des notes de frais, des achats et fournitures et la gestion du courrier.
• Assurer les saisies informatiques sur SAP, le suivi, la mise à jour de différents tableaux de données et des outils internes en vue de reporting demandé par le groupe.
• Assurer le contact client.
 
Le support administratif :
• Mettre à jour la base de données des formations techniques des techniciens.
• Réaliser les présentations PowerPoint pour le département Service.
• Assurer la mise à jour du portail opérationnel sur l’intranet du groupe.
• Rédiger et mettre à jour des documents opérationnels (attributions des véhicules, par ex...).
• Suivi des plans de prévention (péremption, suivi de signature des sous-traitants et diffusion aux clients)
• Suivi des dates de visites périodiques réglementaires du centre de maintenance (dates de réalisation, fin de périodicité en collaboration avec le chargé de planification et chargé de communication client)
• Extraction quotidienne du suivi des heures de travail des équipes techniques et diffusion aux managers régionaux. Mise a jour de l’outil de gestion des congés en corrélation avec le planning technique.
• Envoi des plannings de maintenance aux clients en collaboration avec les chargés de planification.
• Contrôle des notes de frais rédigées par les équipes régionales en support au manager avant validation.
 
L’intégration des nouveaux salariés :
• Planifier les programmes d’intégration des nouveaux salariés du département Service.
• Assurer la présentation des différents outils opérationnels aux nouveaux embauchés.
• Suivre les dossiers de parrainage en collaboration avec le département Ressources Humaines.
• Respecter et faire respecter les normes Qualité, Sécurité, Environnement.

Votre profil


Le profil recherché:


• De formation Bac+2 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans idéalement en assistanat dans un environnement Industriel de maintenance ou de chantier
• Excellente maitrise du français + bonnes notions d'anglais (langue du Groupe).
• Excellente maîtrise du Pack Office (Word/Excel/Powerpoint), Outlook et Internet et de l’outil SAP, dans l’idéal.
• Nous recherchons une personne impliquée et rigoureuse, dynamique et autonome, sachant prendre des initiatives, gérer plusieurs dossiers à la fois, et surtout qui aime travailler en équipe.
Salaire selon profil

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.