Assistant Administratif (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur Jouy-le-Moutier, un Assistant administratif h/f pour une mission d'intérim.


Vos principales missions seront les suivantes:

  • Organiser la logistique des actions de formation continue en liaison avec les formateurs internes & externes, les référents, les clients, la Gestion Délégué des Plans de formation et les intervenants, 
  • Gérer les aspects administratifs des actions de formation : stagiaires, formateurs, fournisseurs,…
  • Assister les équipes de formateurs dans les actions de formation,
  • Mettre à jour les données concernant les stagiaires et les entreprises de rattachement (logiciel CAMPEO) : saisir les informations sur les stagiaires dans le logiciel adapté et les informations complémentaires si nécessaire,
  • Créer les sessions dans les outils ad hoc en fonction de la planification,
  • Préparer l’ouverture de la session: éditer la feuille de présence, les chevalets,...
  • Reprographier les supports pédagogiques et les envoyer sur site ,
  • Préparer les évaluations : adapter et éditer les supports d’évaluation,
  • Gérer les habilitations : mettre à jour les informations sur les stagiaires et les entreprises de rattachement, compléter et vérifier les cartes,
  • Réserver les salles de formation & l’hébergement et transmettre la liste des stagiaires ,
  • Gérer les convocations : envoyer les convocations aux stagiaires / à la GDP, traiter les coupons réponses des stagiaires,
  • Réaliser l’ouverture de la session : présenter la société, les éléments logistiques nécessaires au bon déroulement du stage,
  • Réaliser la clôture de la session : animer le tour de table d’évaluation à chaud et recueillir les questionnaires d’évaluation,
  • Effectuer le suivi des présences et transmettre les éléments aux différents financeurs (OPCA, BU,…),
  • Saisir les éléments nécessaires à l’édition de la facture : stagiaires absents, coûts pédagogiques, etc.,
  • Réaliser les devis et les factures, Saisir, traiter les questionnaires d’évaluation et élaborer une synthèse, Proposer des plans d’action suite à dysfonctionnements, Participer aux réunions, Archiver les documents réglementaires à conserver.

Votre profil


Idéalement titulaire d'un BAC ou BAC+2 dans l'assistanat, vous disposez d'une expérience réussie sur un même poste.
La connaissance de la réglementation de la formation serait un plus.


Connaissances : Google Messagerie – Google Agenda – Outils Google– connaissance des dispositifs de formation
Comportement : Savoir travailler en autonomie et en équipe - Respecter les règles de confidentialités - Être disponible, rigoureux, rapide, précis - Savoir gérer les priorités – Avoir le sens de l’organisation et du service client / aisance relationnelle – Avoir des qualités rédactionnelles

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.