Description de l’offre Votre missionL'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers et basé à GENAS (69740), en Intérim jusqu'à fin octobre; avec possibilité de prolongation sur du long terme; un Assistant Administratif (h/f).Notre client est une entreprise renommée dans la fabrication de filtres industriels et un spécialiste pour la filtration des liquides et des gaz.Dans le cadre du développement d'activités de ventes dans le marché français, nous cherchons actuellement dans les plus brefs délais un(e)Assistant(e) Commercial(e) (H/F/D)Vos principales missions seront:Secrétariat commercial:Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels.Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus.Support commercial à la vente:Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux:Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.Cette description ne couvre que les principales responsabilités. Elle est donc non exhaustive.Votre profilProfil:Nous recherchons un Assistant Administratif (h/f):Bien organisé, méthodique, polyvalent.Excellentes compétences en communication interpersonnelle et en création de relations.Esprit d’équipe et sensible aux différents environnements multiculturels et régionaux.Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : CRM et ERP Niveau Bac+2 (minimum).Expérience de 2 ans minimum dans une fonction commerciale sédentaire ou en administration des ventes.Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat intérimaire à temps plein. Vous travaillerez en journée conformément aux horaires de l'entreprise.Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise dynamique, où vos compétences seront valorisées et votre potentiel encouragé. Vous aurez l'opportunité de contribuer au succès de l'entreprise tout en développant votre propre carrière professionnelle.Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives Secrétariat - Assistanat Poste(s) à pourvoir 1 Référence job : 17783110 Agence : Adecco Industrie Lyon Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager