Publiée le 2025-05-06T13:47:13
Assistant Administratif (h/f)
Localisation
Angers, Maine-Et-Loire
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps partiel
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    2 mois
  • Rémunération
    12,4 € - 12,5 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


L'agence ADECCO Tertiaire d'Angers est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Admin/Gestionnaire de contrats d'apprentissage à mi-temps.


Dans le cadre de votre mission, vos tâches principales seront les suivantes :

  • Saisie et suivi des contrats et conventions d’apprentissage depuis la demande jusqu’à la signature des documents.
  • Accompagnement des entreprises et des futurs apprentis jusqu’à la signature des contrats et conventions d’apprentissage.
  • Télétransmission des contrats et conventions d’apprentissage aux opérateurs de compétences (OPCO) et suivi de l’action.
  • Gestion des dossiers d’inscription des alternants en lien avec les assistantes pédagogiques des programmes.


Votre profil


Nous recherchons des candidats motivés avec un Bac à Bac + 2 en gestion ou ressources humaines. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et, idéalement, de l’application YPAREO est requise.
Une expérience en centre de formation serait un atout. Les candidats doivent faire preuve de bonnes compétences en communication et d'organisation pour gérer les contrats d’apprentissage efficacement.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !