Assistant Administratif de Projet (h/f)

Votre mission


Adecco PME Marseille recherche pour son client, un cabinet d'architecture et d'ingénierie, un assistant administratif opérationnel (h/f) pour une mission d'intérim de 3 mois renouvelables.


Vos principales missions :

  • Recevoir les appels téléphoniques et les clients au bureau,
  • Réaliser un suivi d'activité en concevant des tableaux de bord pertinents,
  • Suivre les emplois du temps des collaborateurs opérationnels et être garant de leur reporting,
  • Organiser les différentes réunions de l'entreprise en interne ou avec les clients e les visites de chantiers,
  • Transmettre des documents aux clients,
  • Renseigner les clients sur la réalisation des prestations de l'entreprise en prenant connaissance des dossiers en cours,
  • Classer de manière pertinente les documents et les fonds documentaires sur le site de l'entreprise et dans les dossiers papiers,
  • Gérer la boîte mails de l'entreprise en analysant les mails entrants, en les distribuant, en les classant et en les suivant,
  • Saisir les documents numériques et/ou imprimer les dossiers papiers,
  • Gérer les flux de courriers entrants et sortants dans la GED en construction en veillant à leur suivi,
  • Rédiger des comptes-rendus à la demande des opérationnels,
  • Déposer les documents de travail des opérationnels sur CHORUS, le logiciel des acteurs publics,
  • Informer le contrôle de gestion du respect du suivi des budgets des opérationnels,
  • Informer la comptabilité des devis et honoraires des sous-traitant ainsi des frais engagés par les opérationnels,
  • Aider le responsable des marchés publics dans la confection des marchés public avec les opérationnels,
  • Participer à la facturation ainsi qu'aux relances des factures non-honorées,
  • Gérer la flotte automobiles des opérationnels ainsi que le matériel de sécurité.



Information complémentaire :
  • Poste basé à Marseille 7ème,
  • Temps plein 35h,
  • Intérim 3 mois renouvelable,
  • Salaire en fonction du profil,
  • Avantages : ticket-restaurant, mutuelle d'entreprise et prime de transport.

Votre profil


Nous recherchons un profil d’assistant(e) technique et administratif, ayant une connaissance du travail accompli dans un bureau d’études techniques, une entreprise de construction, un cabinet d’architectes dans le métier de la maîtrise d’œuvre.
 
Diplômé(e) d’un BTS ou d’un DUT en gestion d’entreprise ou d’assistant technique d’ingénieurs – Les profils de BAC professionnels techniques assortis d’une expérience concrète seront également examinés.
Une culture de la gestion de projets et d’une organisation matricielle au sein d’une PME est requise.
 
Il est nécessaire de bien maîtriser le pack OFFICE et en particulier EXCEL. Il convient aussi d’avoir de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu’une appétence pour les logiciels métiers.

Ce poste est ouvert aux profils expérimentés, justifiant de plusieurs années d'expériences sur un même type de poste.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.