Assistant Acheteur (h/f)

Votre mission


Adecco recrute pour son client spécialisé dans les arômes alimentaires, un(e) Approvisionneur(se), assistant(e) Achats H/F


Les Missions :

  •  Assure l’approvisionnement des entrants pour la majorité des services.
  • Participe à la prospection des marchés et à l’évaluation de la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité et de quantité.
  • Participe à la démarche qualité.
  • Assure la prise en charge de la planification.

 Les Activités :
 
Activités achats, approvisionnements :
  • Commander les matières premières et emballages de production suivant un état de réapprovisionnement après validation du bon de commande.
  • S’informer également des réapprovisionnements des autres sites.
  • Optimiser le coût d’approvisionnement (groupage, enlèvement par nos soins…).
  • S’assurer de la prise en compte de la commande par le fournisseur (confirmation).
  • Faire le suivi des commandes et contrats en cours.
  • Avertir la production pour tout retard non prévu.
  • Gérer la saisie des réceptions fournisseurs en s’assurant de leur conformité
  • Avertir la Direction pour toutes commandes autres que matières premières et faire valider.
  • S’informer sur les tendances des marchés auprès des fournisseurs et les communiquer en interne.
  • Isoler les matières dites « à risque » d’un point de vue approvisionnement pour effectuer des contrats ou achats one shot.
  • Remonter toutes hausses de prix à la Direction pour étude de l’impact dans le cout de revient du produit fini (hausse de + de 5%).
  • Prospecter de nouveaux fournisseurs pour de nouvelles matières (besoin labo) ou pour les matières existantes (cost saving).
  • Faire le suivi des demandes d’échantillons ou de prix en cours et informer la personne concernée lors de sa réception.
  • Participer à la mise en place d’actions correctives pour éviter toutes ruptures d’approvisionnement (anticipation de fluctuation de marché, stock minimum…).
  • Assurer le suivi du Chiffre d’Affaires des fournisseurs dans la cadre du développement durable des collaborations.
  • Vérifier que les MP (Matières Premières) soient à jour (prix, fournisseurs…) et renseigner les quantités à commander sur l’état de réapprovisionnement.
  • Mettre à jour régulièrement les documents fournisseurs (FT (Fiches Techniques), FDS (Fiches des données de Sécurité, certificat Kasher, Halal, Ecocert…).
  • Faire un point hebdomadaire sur les MP en élaboration et celles en cours de référencement.

 Activités prise en charge de la Planification
  • Planifier et suivre les productions en étroite collaboration avec le service de Production et ADV (Administration des Ventes).
  • Gérer la sous-traitance et les prestataires (ex : Vernier, CVG…).

Votre profil


 Compétences :

  •  Savoir (connaissance)
    • Bases de logistique
    • Bonnes Notions d’informatique
    • Notions de chimie
    • Connaissance des périodes de récoltes pour les principaux produits naturels.
  •  Savoir-faire (technique)
    • Utilisation du pro-logiciel
  • Savoir être (comportemental)
    • Esprit d’équipe
    • Rigueur, honnêteté
    • Discrétion et confidentialité 

Horaires de journée
Rémunération entre 2000 et 2200€ brut
Longue mission


N'hésitez plus et postulez en ligne !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.