Votre mission
Adecco recrute pour son client spécialisé dans les arômes alimentaires, un(e) Approvisionneur(se), assistant(e) Achats H/F
Les Missions :
- Assure l’approvisionnement des entrants pour la majorité des services.
- Participe à la prospection des marchés et à l’évaluation de la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité et de quantité.
- Participe à la démarche qualité.
- Assure la prise en charge de la planification.
Les Activités : Activités achats, approvisionnements :- Commander les matières premières et emballages de production suivant un état de réapprovisionnement après validation du bon de commande.
- S’informer également des réapprovisionnements des autres sites.
- Optimiser le coût d’approvisionnement (groupage, enlèvement par nos soins…).
- S’assurer de la prise en compte de la commande par le fournisseur (confirmation).
- Faire le suivi des commandes et contrats en cours.
- Avertir la production pour tout retard non prévu.
- Gérer la saisie des réceptions fournisseurs en s’assurant de leur conformité
- Avertir la Direction pour toutes commandes autres que matières premières et faire valider.
- S’informer sur les tendances des marchés auprès des fournisseurs et les communiquer en interne.
- Isoler les matières dites « à risque » d’un point de vue approvisionnement pour effectuer des contrats ou achats one shot.
- Remonter toutes hausses de prix à la Direction pour étude de l’impact dans le cout de revient du produit fini (hausse de + de 5%).
- Prospecter de nouveaux fournisseurs pour de nouvelles matières (besoin labo) ou pour les matières existantes (cost saving).
- Faire le suivi des demandes d’échantillons ou de prix en cours et informer la personne concernée lors de sa réception.
- Participer à la mise en place d’actions correctives pour éviter toutes ruptures d’approvisionnement (anticipation de fluctuation de marché, stock minimum…).
- Assurer le suivi du Chiffre d’Affaires des fournisseurs dans la cadre du développement durable des collaborations.
- Vérifier que les MP (Matières Premières) soient à jour (prix, fournisseurs…) et renseigner les quantités à commander sur l’état de réapprovisionnement.
- Mettre à jour régulièrement les documents fournisseurs (FT (Fiches Techniques), FDS (Fiches des données de Sécurité, certificat Kasher, Halal, Ecocert…).
- Faire un point hebdomadaire sur les MP en élaboration et celles en cours de référencement.
Activités prise en charge de la Planification- Planifier et suivre les productions en étroite collaboration avec le service de Production et ADV (Administration des Ventes).
- Gérer la sous-traitance et les prestataires (ex : Vernier, CVG…).
Votre profil
Compétences :
- Savoir (connaissance)
- Bases de logistique
- Bonnes Notions d’informatique
- Notions de chimie
- Connaissance des périodes de récoltes pour les principaux produits naturels.
- Savoir-faire (technique)
- Utilisation du pro-logiciel
- Savoir être (comportemental)
- Esprit d’équipe
- Rigueur, honnêteté
- Discrétion et confidentialité
Horaires de journéeRémunération entre 2000 et 2200€ brutLongue mission
N'hésitez plus et postulez en ligne !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !