Publiée le 2025-05-27T07:59:12
Approvisionneur (h/f)
Localisation
St Vallier, Drôme
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


 
Au sein du pôle Supply Chain, l’Approvisionneur (H/F) est chargé de gérer l’achat, et la distribution des matières
premières, composants ou produits finis nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Mission


Rattaché au Responsable Approvisionnement, vous avez pour mission de :
-      Gérer un portefeuille de fournisseurs / de produits (matière première, composants ou sous-traitance)
-      Réaliser les commandes auprès des fournisseurs référencés
-      Veiller au respect scrupuleux des délais de livraison, négocier les délais si besoin,
-      Traiter les retards avec les fournisseurs ainsi que les réclamations
-      Contrôler la conformité commandes / livraisons avec le service réception et analyser les non-conformités
-      Participer à la définition des niveaux de stocks sécurité, maxi, mise à jour Kanban, etc …
-      Planifier et déclencher les commandes de réapprovisionnement
-      Etablir les prévisions des sous-traitants et les communiquer aux Achats
-      Mettre à jour les données d’entrée, de sortie et des critères de stock sur l’ERP.
-      Réaliser des audits chez les fournisseurs, élaborer des plans d’actions pour améliorer les livraisons et s’assurer de leur bonne mise en œuvre
-      Conduire des projets d’amélioration

Votre profil


Profil : Pour réussir vous devrez faire preuve d’organisation et d’esprit d’équipe. Au vu de la mission un sens de l’anticipation et des responsabilités est exigé.
Idéalement de formation BAC + 2/ + 3 en Achats / Approvisionnement / Logistique Industrielle avec une solide expérience de 3 à 5 années sur des missions similaires dans un environnement industriel et mécanique. Vous maîtrisez les méthodes de gestion des flux et maitriser Excel. La connaissance d’un ERP serait un plus apprécié.

Compétences requises :


Bonne organisation et rigueur,
Connaissances en logistique, transport et gestion des achats
Capacité d’analyse et de négociation




A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !