Approvisionneur H/F

Votre mission


Vous trouverez ci-dessous une nouvelle demande pour un poste d’approvisionneur niv. 1 :
 
 
Connaissances en :

  • Organisation de la chaîne logistique,
  • Méthodes de gestion de production et de gestion des stocks (FIFO, LIFO, stock de sécurité…)
  • Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO-ERP)
  • Outils bureautiques (consultation, saisie)
  • CAP/ BEP ou équivalent avec 7 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bac pro ou équivalent avec 2 ans d’expérience dans un poste similaire

 
Missions :
 
Sous l’autorité du Responsable Approvisionnement Group, l’Approvisionneur Niv1 a pour mission de réaliser la gestion et la planification des flux d’approvisionnement de fourniture, en amont et en aval de la production, dans le respect des délais, coûts, qualité, règles de métier et de sécurité de l’entreprise.
Il évite toute rupture de stocks et livre des produits finis certifiés conformes et testés dans les délais.
 
Activités :
 

APPROVISIONNEMENT

 

Suivre les états et niveaux des stocks

 

Définir les besoins en approvisionnement

 

Préparer et envoyer les commandes d’approvisionnement auprès des fournisseurs

 

Traiter les accusés de réception des fournisseurs/vérifier la cohérence des informations reçues (quantités, prix, délais, etc..) par rapport à la commande passée

 

Suivre les délais de livraison et effectuer des relances préventives et curatives auprès des fournisseurs

 

Programmer expéditions et enlèvements

 

 

Votre profil


Notre client recherche un(e) approvisionneur(se), les missions seront de :


-         Définir les besoins en approvisionnement,
-         Préparer et envoyer les commandes d’approvisionnement auprès des fournisseurs,
-         Traiter les accusés de réception des fournisseurs/vérifier la cohérence des informations reçues (quantités, prix, délais, etc..) par rapport à la commande passée ;
-         Surveiller les délais de livraison et effectuer des relances préventives et curatives auprès des fournisseurs ;
-         Actualiser les systèmes d’information en fonction des évolutions
-         Gérer les litiges fournisseurs (‘NC) et demandes d’échange ou avoirs éventuels
-         Programmer expéditions et enlèvements
-         Participer aux comptages des inventaires
-         Respecter les consignes de qualité et de sécurité
-         Rendre compte de son activité à son Responsable hiérarchique et alerter en cas d’anomalie.


Les compétences demandées :


-    Organisation de la chaîne logistique
-    Connaissances Méthodes de gestion de production et de gestion des stocks (FIFO, LIFO, stock de sécurité,…)
-    Utilisation de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO-ERP)
-    Outils bureautiques (consultation, saisie)
Anglais technique (écrit/lu)


Si ce poste vous intéresse merci de postuler en ligne

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.