Approvisionneur (h/f)

Votre mission


Adecco Saint-Etienne recrute pour son client, groupe industriel et technologique français, le profil suivant :


Approvisionneur H/F en CDD de 6 mois à Roches la Molière (42)


Vos missions seront les suivantes :
- Mettre à disposition des clients internes les produits approvisionnés auprès des fournisseurs externes aux quantités voulues, au délai fixé, dans le respect des règles qualité et des objectifs économiques et à défaut annoncer les délais prévisionnels des prochains approvisionnements,
- Piloter le volume de stock en valeur des composants achetés de son portefeuille conformément au budget.


Pour cela, vos activités principales sont :


Gestion et mise à jour des données d'approvisionnement :
- Définir les paramètres d’approvisionnement de son périmètre dans la fiche article de l’ERP, cohérents avec les objectifs de stock et la stratégie industrielle,
- Maintenir à jour dans l’ERP les dernières données communiquées par le fournisseur,
- Surveiller la capacité fournisseurs et alerter le cas échéant.


Gestion du portefeuille fournisseur :
- Analyser, traiter, confirmer et émettre le besoin vers le fournisseur,
- Analyser l’impact d’une demande d’évolution, mettre en oeuvre le plan d’actions issu de l’analyse d’impact,
- Négocier les délais/quantités avec les fournisseurs dans le cadre contractuel fixé par les achats (négociation sur délais/ quantités mais pas sur le commercial),
- Suivre l’avancement de la fabrication chez le fournisseur, gérer les AR, suivre le flux jusqu’à la mise en stock, piloter le traitement des litiges administratifs et assurer la relance des fournisseurs,
- Piloter les flux de retour chez les fournisseurs,
- Mesurer et analyser la performance fournisseurs en coordination avec le SPM et en cas de non atteinte des objectifs fournisseurs, mener les plans d’actions internes et externes en liaison avec le département achats. Critère d’efficacité : fiabilité des données transmises,
- Définir et mettre en oeuvre les plans d’action de réduction des incertitudes, aléas et cycles de production,
- Traiter les messages d’exception (lancer un ordre, avancer, reporter, annuler un ordre, dépassement de date de fin, lancement en retard, …) issus du calcul de besoins net,
- Etre force de propositions sur des solutions en cas de manquants et sur la mise en place de plan de rattrapage.


Participer :
- A la planification fournisseurs (capacité et matière/ composants critiques),
- Au pilotage des transports sur approvisionnement,
- A l’établissement et l’entretien des règles logistiques,
- A l’élaboration de contrats de fournitures (sur parties sc : taille de lot, horizon …),
- A la gestion de l’obsolescence.


Poste de travail :
- Entretenir son poste de travail, ses outils et sa zone de travail conformément aux instructions en
vigueur.


Santé, sécurité, environnement :
- Respecter les règles de conditions d’hygiène, de sécurité et d’environnement dans son poste de travail,
- Entretenir le poste de travail, les outils et la zone de travail conformément aux instructions en vigueur,
- Lors des rituels, proposer des améliorations techniques (produit/process) ou organisationnelles (flux, charges…) permettant d’améliorer les conditions de travail et les indicateurs industriels.

Votre profil


Profil :

  • Formation Bac+2 à Bac+5 avec une expérience réussie en gestion de fournisseurs
  • Expérience dans un secteur industriel est un plus sur le poste
  • Expérience 3/5 ans en supply chain industrielle : appro ou ordo ou planif (pas logistique magasin)
  • Très bonne Maitrise des outils bureautique (excel, ERP)
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs internes et externes et à négocier avec des fournisseurs
  • L’anglais est un plus sur le poste



Conditions :
  • Suivant profil et niveau d’étude : statut Technicien ou Cadre
  • Horaires variables journée ou forfait jour 214j
  • Salaire de 32k€ à 37k€ annuel brut suivant expérience
  • 8j RTT
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%
  • Intéressement & Participation avec abondement de l’entreprise
  • Compte Epargne Temps monétisable
  • Restaurant d’entreprise à disposition.



Le CDD est à pourvoir pour 6 mois mais pourra être renouvelable.


Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.