Animateur RH et sécurité (h/f)

  • Localisation
    Mazamet, Tarn
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-06-04T14:04:20

Votre mission


Pour répondre à son développement dynamique, notre client recrute en CDI, un animateur RH et sécurité (H/F).
Au sein d’une PME en croissance, vous serez un soutien opérationnel au suivi RH du site industriel et accompagnerez le déploiement de la politique Sécurité au sein de notre site de production industriel installé à Mazamet (81).
Rattaché(e) à la direction industrielle, vous intégrerez une équipe dynamique et apporterez votre contribution au pilotage et l’animation de la politique prévention/sécurité et santé au travail.
Vous soutiendrez l’équipe RH dans le suivi administratif des dossiers et dans les missions en lien avec la gestion des temps et de la paie.
 
PRINCIPALES MISSIONS :
-Animer et développer la culture sécurité en dynamisant la démarche et en assurant une présence terrain.
-Participer et proposer à la Direction industrielle les orientations et les objectifs annuels en matière de sécurité et prévention en cohérence avec les autres politiques (RH, maintenance, production, …) et contraintes externes. Animé(e) par la cohésion et le travail en équipe, vous collaborerez avec l’ensemble des services de l'entreprise et assurerez la formation et la sensibilisation des équipes.
-Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...).
-Entretenir le Plan de Prévention des Risques (PPR). Participer à la définition des mesures de prévention des risques.
-Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément).
-Accompagner les recrutements (y compris salons externes) et l'intégration de nouveaux salariés.
-Administrer les dossiers individuels de salariés dès l’embauche.
-Assurer la gestion administrative du temps de travail.
-Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise.
-Aider à la préparation des entretiens professionnels, d’évaluation, de formation.
-Collecter les besoins en formation interne et externe.
-Relayer la communication interne RH-Sécurité.

Votre profil


Titulaire d’un Bac +3/+5 en Ressources Humaines, vous possédez une bonne connaissance du droit du travail et justifiez d'une expérience réussie de 2 ou 3 ans dans l’industrie associée à une sensibilité Santé-Sécurité au Travail.
Curieux et proactif, rigoureux, dynamique et autonome, vous savez travailler en équipe et animer une équipe projet tout en prenant en charge, des missions variées. 

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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