Animateur logistique (h/f)

  • Localisation
    St Priest, Rhône
  • Date de publication
    2023-05-05T14:30:31
  • Type de contrat
  • Fin de contrat
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois

Votre mission


Prêt(e) à saisir une nouvelle opportunité ?


Votre agence ADECCO TERTIAIRE de Lyon recherche pour l'un de ses clients basé à Saint Priest :

  • Un(e) Animateur(rice) Logistique (h/f)



La mission principale :


Avec son équipe, il organise et assure les activités de réception, de préparation, et de chargement des commandes selon le programme établi. Il participe à la bonne tenue et la gestion des stocks.


Relations internes
  • son équipe et l’ensemble des services liés à l’activité logistique.
  • l’animateur précédent et suivant pour la passation de consignes
  • atelier crépinage/façonnage pour réapprovisionnement tubes, raccords

Relations externes :
  • les chauffeurs des sociétés de transport
  • la personne chargée de la maintenance des matériels de manutention.
  • les intervenants sur sites (sprinklage détection incendie, etc…)



Il organise et contrôle le travail de son équipe au mieux des ressources disponibles pour réaliser, les réceptions, les stockages de produits, les reconditionnements, les préparations et le chargement des commandes à partir de consignes orales et/ ou écrites (planning quotidien de chargement…).
Sur STA, en dehors des heures de bureau, anime l’employé administration logistique en poste.

  • il est responsable de la réalisation des réceptions , de la préparation des commandes et des expéditions, et en assure le suivi.
  • il est le relais opérationnel du respect des règles de sécurité
  • rend compte régulièrement par écrit (email..) et oralement de son activité à sa Hiérarchie et la consulte en cas de problème rencontré
  • il fait appel au responsable de poste, en cas de besoin, en l’absence de sa hiérarchie.


Votre profil


Profil recherché :


Les connaissances de base :
BAC Pro avec une première expérience ou expérience professionnelle équivalente


Les compétences techniques:
 

  • animation d’équipe.
  • capacité d’anticipation, d’organisation, d’analyse et de prise de décisions.
  • capacité à transmettre son savoir-faire.
  • capacité à faire circuler l’information entre le personnel et la Hiérarchie.
  • capacité à l’optimisation des chargements camions et containers.
  • connaissance des produits commercialisés.
  • connaissance de l’outil informatique et utilisation des logiciels nécessaires à l’activité (AS400, bureautiques : Excel …).



Les compétences opérationnelles (au poste de travail):


Dans le cadre des objectifs du service Logistique, contribue au meilleur service aux clients en :

  • assurant la réception et le stockage des produits de négoce, inter-dépôts et « retours clients »,
  • contribuant à l’analyse et la mise en place d’actions correctives et/ou préventives des litiges (SAV/fournisseurs…), - - - Organisant et exécutant le programme de préparation et de chargement et les opérations annexes avec son équipe, en respectant et faisant respecter les règles FIFO,
  • réapprovisionne l’atelier crépinage/façonnage sur demande (STA/MRL)
  • optimisant systématiquement le chargement des camions/containers (STA/MRL pour STA Export),
  • transmettant les informations nécessaires au service commercial (N° de plomb, N° de container, STA Export)
  • suivant les ruptures physiques et donnant l’information (tableau STA /MRL)
  • assurant le suivi et le réapprovisionnement des zones de picking (MRL),
  • editant les BP, BL et en supervisant les chargements des navettes /camions (MRL/STA),
  • réalisant le blocage des produits nécessaires aux chargements à venir (STA/MRL pour STA Export),
  • contribuant en permanence à l’optimisation des zones de stockage,
  • anime des points 5 min. pour communiquer aux équipes Flash sécurité/Qualité, Alerte Sécurité/Qualité…
  • participant aux réunions de service,
  • contribuant à l’organisation et participant aux inventaires,
  • capacité à suppléer le Responsable des dépôts. (sauf STA Export)
  • participant à l’intégration et/ou à la formation de nouveaux arrivants,
  • etant force de proposition pour l’amélioration de l’organisation et de l ’exploitation des flux.



Qualités :
  • signalant les anomalies constatées en terme de conditionnement, colisage et de qualité visuelle des produits,
  • contrôle aléatoire de la fiabilité des préparations et /ou des chargements (qualité produits, arrimage…)
  • veillant à appliquer et à faire appliquer les procédures et modes opératoires,



Environnement:
  • connaissant et participant à l’analyse environnementale annuelle de son unité de travail,
  • veillant au respect des consignes environnementales



Eléments complémentaires :


Type de contrat : Intérim
Horaires : 08h00-12h00/ 13h30-17h00
Rémunération : 28K/ an brut maximum
Primes/ Avantages : Télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté (sur dossier)/ 13 -ème mois/ prime vacances/ indemnités d'éloignement
Durée de la mission : 6 mois
Date de début : Juin
Localisation : Saint-Priest (non accessible en TCL)


Avec ADECCO, vous bénéficiez également d'un certain nombres d'avantages : mutuelle, CE, CET…
Et plus encore à découvrir sur notre application Adecco&Moi


Vous correspondez au profil recherché ? Alors n'hésitez plus, postulez en ligne en ayant au préalable penser à mettre à jour votre CV !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.