Agent de Fonderie (h/f)

  • Localisation
    Voreppe
  • Date de publication
    2022-09-29T04:49:31
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Fin de contrat
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco recrute pour un de ses clients basé à Voreppe un Opérateur Fonderie (h/f) pour une durée de 6 mois renouvelable.




Le Groupe Fonderie et Recyclage a pour mission de réaliser des essais de prototypage ou des coulées de production pour des produits (billettes, plaques, …) d’intérêt pour les usines du groupe.


Les activités consistent à :


·        Préparer les charges de métal destinées à être fondues
·        Réaliser les opérations de fusion du métal sur les différentes unités de coulées de la Fonderie, de 1 kg à plusieurs tonnes de capacité.
·        Réaliser les opérations de coulée verticale (préparation de l’outillage, démarrage de coulée, surveillance de la coulée, arrêt de coulée) dans le cadre d’un procédé assisté par supervision et automatismes.
·        Gérer le parachèvement des produits réalisés (découpage, sciage, mise à l’étuve pour traitement thermique.
 
Dans un premier temps, la mission consistera à préparer et parachever les produits de coulée, et à participer aux coulées puis progressivement à réaliser toutes les activités ci-dessus après un parcours de formation approfondi.
 
Les règles de sécurité associées à la mise en œuvre de métal liquide sont très exigeantes et importantes à respecter. La personne devra donc respecter strictement ces règles de sécurité et également appliquer strictement les modes opératoires existants pour chaque opération.
 
·        Une expérience confirmée sur l’ensemble du métier de Fonderie en coulée verticale (conduite de four automatisée, préparation des installations de coulée, démarrage et arrêt de coulée automatique, pilotage d’installation sous supervision)
·        Des compétences de base d’utilisation d’ordinateur et de supervision d’équipements industriels
·        Des compétences en mécanique seront appréciées pour assurer les préparations de coulée (montage des outillages) et la maintenance de premier niveau
·        Le permis cariste CACES 3 et 4 est un plus,
·        Le permis pontier élingueur est un plus,
·        Travail en hauteur pour port du harnais
 
Le travail peut se dérouler en postes (3x8) ou à la journée.





Votre profil


Niveau d’études :
BacPro mécanique, maintenance, fonderie ...


Qualités requises :
        Respect des règles Environnement Santé Sécurité
        Capacité à travailler en équipe,
        Rigueur
        Adaptabilité
        Sens pratique et goût du travail manuel


Ce poste est à pourvoir immédiatement.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.