Agent contact clients

  • Localisation
    Tremblay En France, Val-D'Oise
  • Date de publication
    2021-09-27T05:23:57
  • Type de contrat
    CDD
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Début de contrat
  • Fin de contrat
  • Rémunération
    21768 € - 23062 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco, leader mondial dans la gestion des ressources Humaines, accompagne les entreprises dans la détection de leurs talents en CDI/CDD et intérim.


Nous recrutons un "Agent de contact douane" H/F


L'agent Customer service Douane collecte les documents, prend les informations et les garanties nécessaires auprès des clients afin de préparer les dossiers de dédouanement dans les meilleurs délais. En conformité avec la règlementation douanière et dans le respect des normes du réseau, il participe à la constitution des déclarations d'importation et fournit ainsi une excellente qualité de service clients. 


- Préparation du dédouanement : contacter les destinataires, les informer, compléter le dossier et obtenir les instructions écrites.
- Enregistrer et mettre à jour les renseignements sur le système de gestion.
- Vérifier la solvabilité du client avec les agents de recouvrement.
- Travailler en collaboration avec les déclarants en douane.
- Préparer le bordereau et le manifeste douane pour les dossiers retours.
- Préparer la documentation en vue du dédouanement par un transitaire mandaté par le client (transferts ou transits). 
- Gérer ces dossiers jusqu'à l'apurement de l'opération en relation avec les bureaux des douanes et les clients destinataires.
- Transmettre à la comptabilité les dossiers complets pour la facturation des droits et taxes et ou autres frais à l'import.
- Etre en contact quotidien, par mail et par téléphone, avec les clients internes et externes, en France et à l'étranger.


Bac+2 Commerce International ou Transport Logistique
Débutants acceptés.
Une première expérience en contact client est appréciée.
Maitrise des outils bureautiques (Pack Microsoft office) / Capacité à s'adapter aux logiciels utilisés en douane, tels que DELTA X
Anglais courant
Maîtrise de la relation client à distance (téléphone/mail) ;
Excellente qualité rédactionnelle ;
 
Bon relationnel
Rigueur et organisation
Sens du service client
- Salaire fixe + prime mensuelle de performance + 13e mois
- Participation & intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant,
  • CDD jusqu'au 21/01/2022



Intéressé(e) par cette offre, veuillez postuler en ligne.


#international # BTS #DUT #transit #douane #import #export #fret #opportunité #CDD

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.