Administrateur réseau et infrastructure H/F

Votre mission


Adecco recherche pour son clientspécialisé dans le secteur d'activité de la fabrication d'autres outillages, un Administrateur réseau et infrastructure H/F
Poste basé sur Poligny (39)
Contrat en CDI à pourvoir dès que possible à temps plein.




Activité


·       Définit l’architecture du système et l’adapte aux évolutions de l’entreprise
·       Supervise les systèmes et réseaux au quotidien
·       Analyse et corrige les dysfonctionnements
·       Assure une maintenance préventive et curative du parc informatique
·       Participe à l’installation des matériels informatiques et périphériques
·       Installe et met à jour les logiciels dans l'environnement WINDOWS
·       Forme les utilisateurs, répond à leurs interrogations, et leur apporte des solutions
·       Rédige et met à jour les modes opératoires
·       Assure une veille technologique
 

Savoir                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
·       Connait windows et son environnement                                                                                                                  
·       Connait le pack office                                                                                                                  
·       Connait l'architecture technique (matériel, serveur, etc.)                                                                                                                  
·       Connait l'anglais                                                                                                                  
Connait les services de l'entreprise, leurs activités 

Votre profil


Ce que nous attendons de vous :

Savoir faire                                                                                                   
·       Sait planifier et mettre en œuvre l'installation des matériels neufs ou dans le cadre d'une évolution                                                                                                                  
·       Sait rechercher les causes d'un dysfonctionnement et apporter une réponse technique                                                                                                                                                                                                                                
·       Sait anticiper les dysfonctionnements (maintenance préventive) et assurer une surveillance                                                                                                                                                                                                                                      
·       Sait actualiser ses compétences informatiques par différents canaux et en autonomie                                                                                                                                                                                                                                     
·       Sait former les utilisateurs à l'utilisation de l'environnement windows et pack
office                                                                                                                                                                                                                                      
·       Sait prendre du recul sur les situations techniques complexes ou situations conflictuelles                                                                                                                                                                                                                                     
·       Sait communiquer efficacement avec l'ensemble des salariés                                                                                                                                                                                                                                    
·       Sait prioriser ses actions et optimiser son planning d'intervention                                                                                                                                                                                                                                     
·       Sait lire et écrire l'anglais usuel et technique                                                                                                                                                                                                                                      
·       Sait travailler en équipe                                                                                                                  
·       Sait transmettre une demande utilisateur à la personne compétente du service                                                                                                                  
·       Sait rendre compte à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement (retard, charge de travail etc.)                                                                                                                  
·       Sait être force de proposition dans le cadre de la démarche d'amélioration continue                                                                                                                  
·       Sait appliquer la politique RSE de l'entreprise (Responsabilité Sociétale de l'entreprise)                                                                                                                  
·       Sait appliquer les consignes d'hygiène, sécurité, qualité, environnement ainsi que le règlement intérieur                                                                                                                  
 
Savoir être 
·       Fait preuve d'un relationnel aisé                                                                                                            
·       Fait preuve d'écoute, de pédagogie et de diplomatie                                                                                                                  
·       Fait preuve de curiosité professionnelle                                                                                                                  
·       Fait preuve de rigueur et d'adaptabilité                                                                                                                  
·       Fait preuve de disponibilité                                                                                                                 
Fait preuve d'ingéniosité face un problème technique


Rémunération selon le profil


Vous vous reconnaissez dans ce poste, n'hésitez pas à postuler rapidement.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.