Votre mission
Votre Agence ADECCO SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS recrute pour son client basé sur BEAUREPAIRE, un ADMINISTRATEUR DES VENTES H/F.
Votre mission:
- Finalité du poste Gérer le processus quotidien de la commande à l'encaissement avec le client.
- Les principales activités sont : le traitement des données des clients, la saisie et la gestion des commandes, les livraisons, le traitement des demandes de renseignements des clients et la coordination avec le reste de la Supply Chain.
- Gère le processus de commande dans SAP
- Traite toutes les communications avec les clients concernant les commandes, les livraisons et les factures.
- Traite les demandes avec la Supply Chain locale si une priorisation des commandes est nécessaire (par exemple, en cas de problèmes de production).
- Est responsable de la mise à jour des prix dans SAP
- Accroît la satisfaction des clients en créant et en entretenant des relations positives avec eux.
- Fournit des prévisions précises pour la planification de la demande afin d'optimiser la planification de la production.
- Traite les demandes de renseignements des nouveaux clients, le cas échéant, et communique la proposition de valeur de Trivium aux clients potentiels.
- Soutient activement le processus de création de clients : collecter les informations nécessaires et faire la demande au département « Gestion des données »
Votre profil
Expérience/Formation:
- A minima niveau BTS (commercial/comptabilité gestion)
- Une formation professionnelle à la vente et à la négociation est souhaitée
- Bonne connaissance de l'anglais (C1) • Bonne connaissance de MS Office
- 1 à 2 ans d'expérience dans le domaine du service à la clientèle ou de l'assistance aux ventes
- Solide connaissance de SAP ou d'un système ERP équivalent
- Affinité évidente avec l'utilisation de logiciels tels que CRM et MS Office
- Capacité démontrée à développer et à travailler dans une culture d'équipe avec d'autres départements internes, notamment au sein de la Supply Chain.
- Volonté et capacité de coopérer avec les clients, les responsables et les collègues
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe (bonne communication, échange d'informations de manière proactive, sens du service)
- Sens des responsabilités, attention, grande précision, fiabilité
- Capacité à reconnaître les problèmes, à décrire et à mettre en œuvre des solutions
- Solides compétences analytiques
- Capacité à faire face à la pression et à s’affirmer
- Flexibilité - Rapports et statistique
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !