Administrateur des Ventes (h/f)

  • Localisation
    Angers, Maine-Et-Loire
  • Date de publication
    2024-06-20T07:48:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Rémunération
    2000 € - 2031 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Commerce - Vente

Votre mission


Adecco recrute pour l'un de ses clients un Administrateur des Ventes (h/f) en CDI

Mission


Sous la responsabilité hiérarchique de la Soizic, Responsable Supply Chain, et intégré(e) dans une équipe de 6 personnes, vous garantissez la satisfaction client via le suivi des portefeuilles de commandes et de prévisionnels, le respect des expéditions et des délais clients. Vous êtes le relais entre les clients et les services internes.
 
En collaboration avec les équipes Supply chain et production du site, vous aurez notamment pour missions de :
·        Réceptionner, analyser et saisir les prévisions et commandes des clients pour les produits en vie série, en fonction des capacités de production
·        Relancer les affermissements auprès des clients et leur remonter les écarts, et escalader si besoin
·        Traiter le suivi des commandes vers les clients en communiquant des Reportings réguliers et pertinents, et en renégociant les délais selon les aléas rencontrés, jusqu'à la livraison Traiter la facturation et les envois aux clients chaque fin de journée
·        Suivre l'état d'avancement des fabrications
·        Traiter dans l’ERP les dispositions logistiques (incoterm, délai transport, etc.) négociées par les Account Developer
·        Piloter et garantir la réalisation et la diffusion des points commandes, aux achats, à l’ordonnancement et au commerce
·        Traiter les avoirs et les commandes composants inter sociétés
·        Traiter les urgences clients (plan de rattrapages, …)
·        Assurer le point performance mensuel sur les principaux comptes clients
·        Analyser les états d’alertes (retard, suivi OF, …)

Votre profil


Issu(e) d'une formation Bac +2 (type BTS Administrative des Ventes), vous avez idéalement acquis une expérience métier de 2 ans.
 
Vous maîtrisez les procédures de fonctionnement de la Supply Chain (s&op, MPS, MRP, PAC), et vous connaissez SAP.
L’anglais est indispensable pour ce poste.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.