Acheteur (h/f)

Votre mission


Dans le cadre du développement important de l’activité de distribution interne à l’export, avec une diversification des métiers au sein du Groupe, Adecco de Villers-Côtterêts recrute un ACHETEUR H/F pour un de ses clients spécialisé dans la maintenance industrielle et des services à l’énergie.


Vos principales missions :

  • Analyser et consolider les demandes des clients
  • Identifier les fournisseurs en capacité de répondre aux besoins
  • Gérer le sourcing des fournisseurs lorsque nécessaire
  • Lancer les consultations, dépouiller les réponses, négocier les conditions (prix, qualité, délai, termes de paiements, logistique) et centraliser l’ensemble des informations et documents
  • permettant à la cellule approvisionnement de passer les commandes




  • Mettre en concurrence les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions et piloter son panel de fournisseurs par famille d’achats
  • Aider à la rationalisation du catalogue produits afin de pouvoir globaliser les achats auprès de fournisseurs fiables et optimiser les conditions
  • Suivre les commandes et intervenir en cas de retards / litiges
  • Etre force de proposition pour les substitutions de produits
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs
  • Initier les ouvertures des comptes tiers fournisseurs et en assurer le suivi








Votre profil


Votre profil :


BAC + 3 avec à minima 10 ans d’expérience dans les achats
Bonne connaissance des métiers du BTP, échafaudage / calorifugeage, peinture et services à l’industrie, et conséquemment des fournitures et équipements associés
Expérience concrète dans le commerce ou distribution import / export
Bonne compréhension des flux logistiques
Maîtrise du Pack Office (principalement Excel et Outlook)
Connaissance de SAP
Anglais courant, à l’oral et à l’écrit




Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un grand groupe
  • Implanté partout en France
  • Des missions variées
  • Une rémunération attractive

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.