Acheteur (h/f)

Votre mission


Adecco Orléans recherche pour son client, fournisseur international de métaux spéciaux, un Acheteur - Approvisionneur H/F. Le poste basé à Saint Ay est à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération entre 28K€ et 38K€.


Missions principales :
Assurer un suivi de stock avec le maintien d'un niveau minimum, engager les commandes conformément aux prévisions de ventes mensuelles générales et contrat
Analyser les prévisions clients, MRP, détermination des besoins d’approvisionnement
Assurer le processus de commande : demande de prix, analyse des offres, enregistrer les commandes d'achats, suivre les accusés de réception, relancer le carnet de commande
Produire les états de performance fournisseur et en assurer la communication
Négocier avec les fournisseurs pour obtenir la meilleure offre en matière de prix, de délai de livraison, de rotation des stocks, des performances et de qualité des fournisseurs
Suivre les contrats ( qualité, délais, livraison, paiement ) en lien avec les différents intervenants (fournisseurs , autres services internes)
Assurer le suivi de commandes pour garantir que les articles sont expédiés et livrés aux dates promises et prendre les initiatives pour faire avancer ou retarder les commandes conformément aux exigences de l'entreprise
Effectuer une veille permanente sur le marché de l’aéronautique et de l'industrie, vigilance des facteurs d'influence.

Votre profil


Profil recherché :

  • Bac + 3/5 commerce/achats ou équivalent.
  • Une expérience réussie dans un poste similaire, des connaissances des règles du métier d'acheteur et d’approvisionneur ( leur environnement juridique, administratif et professionnel ) .
  • Une bonne connaissance des méthodes de la négociation achats, de la conduite de projets et des outils d'aide à la décision d'achats.
  • Bonnes relations interpersonnelles et une capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux.
  • Anglais professionnel et connaissance de la réglementation douanière ( contexte international ) .
  • Pack Office avec très bonne maîtrise d'Excel.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.