Votre mission
Adecco recrute pour l'un de ses clients un acheteur (h/f) avec pour principal objectif de régionaliser ses marchés et d’améliorer l’efficience des principaux secteurs d’achat.
Mission/Activités
Sous le management direct du Responsable Achats/Immobilier et dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures de l’organisme, mettre en œuvre la stratégie « achats » adoptée par la direction générale et les actions de gestion en adéquation avec les besoins des établissements.
- Définir un programme pluriannuel d’achat
- Assurer l’organisation et le recensement des besoins des établissements
- Élaborer et proposer à la direction de l’organisme un programme d’achat pluriannuel
- Mettre en œuvre les procédures d’achats et les faire évoluer au regard des évolutions réglementaires
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques
- Réaliser les achats conformément aux procédures en vigueur
- Coordonner la réalisation des marchés publics, de l’analyse des besoins à la notification des marchés
- Contribuer à la rédaction des pièces de marché
- Réaliser des études et des outils d’aide à la décision
- Mettre en œuvre les actes d’achat de biens, de services et de travaux
- Accueillir, sélectionner et négocier avec les entreprises
- Assurer la bonne réalisation des marchés
- Suivre l’exécution des marchés en cours et programmer leur renouvellement (marchés nationaux et marchés régionaux : restauration, transports, assurance, flotte automobile…)
- Créer sous l’applicatif QUALIAC les marchés nationaux/régionaux
- Assurer la gestion administrative et juridique
- Analyser, conseiller et assurer le suivi de la politique achat
- Assurer une veille sur les marchés produits/services et fournisseurs et réaliser des études de marché
- Mener des études de coûts sur les différents postes d’achat des établissements et optimiser le processus achat via l’applicatif QUALIAC
- Assurer la veille juridique et prospective
Votre profil
SAVOIR
Connaître le code et la réglementation des marchés publicsConnaître les règles et les procédures internesConnaître les règles, procédures, imputations et enveloppes budgétairesConnaître le fonctionnement et les besoins des services de l'organismeConnaître le marché dans chaque secteur de biens ou servicesConnaître les principales sources d'informationConnaître les méthodes de gestion des stocks
SAVOIR-FAIRE
Appliquer la réglementation pour choisir la procédure de mise en concurrence adaptée au domaine concernéUtiliser et/ou élaborer les outils de suivi budgétaire (tableaux de bord)Recueillir les demandes, à identifier les besoins d'achat des services et vérifier leur adéquationRédiger les CCAP (cahier des charges administratif) et participer à la rédaction des CCTP (cahier des charges technique) en collaboration avec les services concernés et/ou des expertsSe tenir informé par tous les moyens existants des évolutions des produits, des fournisseurs et des marchés de biens et servicesAnalyser et à comparer les offres des prestataires et fournisseursRédiger une commande et les conditions générales d'achatGérer et à régler les litiges éventuels (factures, produits, livraison...)Analyser les factures pour vérification de la conformité du service rendu
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELCoopérer avec les services utilisateurs et les interlocuteurs de l'organisme, notamment avec les services comptablesCréer, à développer et entretenir un réseau de fournisseursSavoir échanger les «bonnes pratiques» avec un réseau de professionnelsNégocier avec les fournisseurs sur le rapport qualité/prix de la prestationÉvaluer la satisfaction client en favorisant les relations avec les services de l'organismeDéfendre les intérêts de l'organisme par négociation ou par procédure contentieuseAdapter sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteursRédiger des procédures en utilisant les outils dématérialisés
FormationBac + 2Formation institutionnelle : dispositif de professionnalisation acheteur
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !