Acheteur (h/f)

Votre mission


Adecco Dole recherche pour un client spécialisé dans l'industrie électromécanique et aérospatial un acheteur H/F


Vos missions seront les suivantes :


Assurer les meilleures conditions d’achat pour l’entreprise en tenant compte des objectifs qualités, coût, et délais définis par la stratégie Achats
Prospecter les nouvelles technologies, de nouveaux fournisseurs afin de répondre à la stratégie de développement de l’entreprise


▪Conclure tout ou partie des achats de produits ou de services nécessaires à l’entreprise et gérer les relations fournisseurs
▪Négocier les conditions d’achat en fonction du marché en incluant les aspects réactivité, flexibilité, prix, quantité, qualité et délai et les contractualiser sur son panel de fournisseurs
▪Maîtriser les risques de son panel fournisseurs et être force de proposition pour les résoudre
▪Conduire les plans de qualification, d’outsourcing en collaboration avec les services de l’entreprise
▪Proposer et mettre en place des actions amenant des PPV (Purchase Price Variance) / Saving
▪Participer aux Gates


▪Valider une relation commerciale avec un fournisseur
▪Négocier et autoriser la signature des commandes et des contrats suivant les montants autorisés par le Responsable Achats
▪Initier et solder tout litige fournisseur
▪Représenter l’entreprise auprès des fournisseurs


▪Interne :
▪Direction et chef de projets (Choisir le fournisseur en adéquation avec un besoin, une stratégie. Définir la stratégie sur ses familles de produits, analyser et évaluer les risques liés à la relation fournisseur et à la sécurisation de l’activité)
▪Technicien approvisionnement et qualité (Participer à la résolution de problème qualité et logistique)
▪Externe :
▪Fournisseurs/prestataire de service (qualifier ou disqualifier un fournisseur, établir des contrats et cahiers des charges, négocier des prix et conditions de fonctionnement, être garant de la pérennité des relations)

Votre profil


Vous devez :


▪Connaitre l’anglais
▪Connaitre le(s) marché(s) de son activité
▪Connaitre les techniques d’achats industriels
▪Connaitre les outils qualité
▪Connaitre les logiciels bureautiques
▪Connaitre les compétences des fournisseurs de son activité
▪Connaitre les produits et process de fabrication de l’entreprise
▪Connaitre les métiers et l’organisation de l’entreprise
▪Connaitre les outils de management transversal
▪Négocier le meilleur rapport qualité, prix et délais en coûts complets
▪Entretenir des relations performantes avec ses fournisseurs
▪Conclure tout ou partie des achats de produits ou de services nécessaires à l’entreprise et gérer les relations fournisseurs en prenant toutes la garanties (techniques, délais, qualité, économiques et juridiques)
▪Gérer les relations et litiges fournisseurs
▪Assurer la communication inter-équipes et les relations interservices
▪Anticiper les risques et leurs impacts
▪Participer à l’élaboration des cahiers des charges, spécifications techniques, documents fonctionnels et notices
▪Prospecter les nouvelles technologies, de nouveaux fournisseurs afin de répondre à la stratégie de développement de l’entreprise
▪Assurer le suivi de ses fournisseurs
▪Evaluer la performance de ses fournisseurs
▪Conduire et animer, de façon transversale, des groupes de travail et/ou des projets
▪Gérer et garantir l’exécution des commandes et contrats
▪Argumenter et convaincre
▪Assurer le suivi de son activité
▪Gérer des situations conflictuelles
▪Présenter ses idées de façon synthétique et factuelle
▪Travailler dans une logique orientée service, entreprise et clients
▪Etre force de proposition


▪Orientation clients - Connaissance, compréhension et au service des clients (internes, externes)
▪Innovation - Prise d’initiatives, force de proposition, idées et créativité
▪Collaboration - Polyvalence et adaptabilité / Entraide et esprit d’équipe
▪Responsabilité - Capacités de communication, axé sur les objectifs, efficacité au travail, sens de la réduction des coûts, engagement
▪Qualité - Livrer le meilleur, systématiquement
▪Intégrité - Respect des règles, procédures et valeurs de l’entreprise
▪Aptitudes de leadership
▪Répondre aux objectifs qualité, coûts, délais, sécurité, environnement






Cette annonce vous intéresse et vous êtes disponible immédiatement ? N'hésitez pas à postuler et venir nous voir !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.