Acheteur (h/f)

  • Localisation
    Cernay, Haut-Rhin
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Rémunération
    29000 € - 34000 €
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-06-17T08:31:22

Votre mission


 Adecco Cernay, recrute pour un entreprise de dimension internationale, spécialisée dans le domaine de la métallurgie un
Acheteur/Approvisionneur (H/F)
Vous gèrez un portefeuille de fournisseurs de matériels et pièces nécessaires à la production et assurez la gestion des flux physiques et informatiques des commandes, dans le respect des objectifs qualité, délais et coûts depuis la passation des commandes, jusqu’à la réception-système des marchandises.
Vos missions :


o Traiter les « flux de travail » / « workflow » qui lui sont attribués dans le respect des délais établis
o Sélectionner les fournisseurs en tenant compte des objectifs, des spécifications techniques et commerciales et selon le meilleur rapport coût/délai/qualité : optimiser les conditions d’achats (coûts/délais par exemple), optimiser les commandes, trouver des solutions alternatives avec les fournisseurs si besoin
o Passer les commandes dans les délais impartis en tenant compte des délais clients et du planning de production et des niveaux de stock
o Assurer le suivi des commandes et veiller au respect des délais par les fournisseurs : s’assurer de la continuité et de la fiabilité des flux physiques de marchandises, relances.
o Gérer les urgences et imprévus quotidiens en trouvant des solutions de dépannages pour assurer l’alimentation de l’usinage ou du montage dans les plus brefs délais.
o Identifier les goulots d’étranglements fournisseurs (surcharge conjoncturelle par exemple) et en informer sa hiérarchie et la Global Supply Chain (GSC).
o Créer et mettre à jour les données et notes dans les systèmes
o Traiter les factures non payées (Logged report) et veiller au respect des délais de paiement négociés avec les fournisseurs.
o Informer les fournisseurs en cas de litiges et/ou non-conformités en collaboration avec le service qualité.
o Proposer des solutions aux problématiques fournisseurs rencontrées (en partenariat avec les autres départements de l’entreprise)
o Optimiser et utiliser le stock disponible afin de réduire la valeur du stock.

Votre profil


• BAC +3 en logistique/achats (ou gestion de projets / ingénierie d’affaires) ou connaissances professionnelles équivalentes
• Anglais : négociations et communications fréquentes (oral ou écrit)
• Maitrise des outils bureautiques : pack office niveau avancé (créer des analyses, des synthèses…)
• Connaissances de base des produits et matériaux
• Connaissance de base des principes de négociation
• Connaissances de base en lecture de plans afin de : comprendre le besoin usine, le retranscrire
• Culture industrielle des méthodes de production


Durée de la mission : 3 mois de juin à septembre.


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