Acheteur (h/f)

Votre mission


Notre client Acteur incontournable des marchés du luxe, de la beauté et des industries de pointe à travers le développement et la fabrication de packaging et de pièces complexes, Il rassemble aujourd’hui plus de 1200 collaborateurs, hommes et femmes, répartis dans le monde. Le travail en équipe, le respect d’autrui, la bienveillance sont des valeurs fondamentales pour lui. L’offre complète de notre client repose sur les savoir-faire de ses 8 sites industriels et sur l’étroite collaboration avec un réseau de partenaires historiques. Il apporte à ses clients des solutions innovantes et éco-responsables grâce aux talents de ses équipes et soutenu par une politique ambitieuse d’investissement de sa holding.


Notre client souhaite accélérer l’éco-transition du packaging Luxe & Beauté en tant que leader sur son marché en « transformant la matière en expérience de manière vertueuse », permettant ainsi de construire collectivement un avenir durable.
Rejoignez un groupe à taille humaine orienté long terme, qui promeut la responsabilité individuelle et collective porté par l’exigence et la bienveillance.


Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un


 Leader Achats (H/F) en CDI 


Pourquoi les rejoindre ?


Parce que vous travaillez pour des clients prestigieux et avec des technologies récentes, variées et innovantes.
Parce que vous participerez au projet d’un groupe, porté par une ambition de croissance et qui place les enjeux environnementaux et sociétaux au cœur de son développement.
Parce qu’accompagné(e) par nos équipes, vous pourrez développer votre potentiel et évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine.
C’est d’abord votre état d’esprit que nous recherchons pour contribuer à cette belle aventure.


Quelles seront vos principales activités ?


Sous la responsabilité de la Responsable Achats Indirects Groupe, vos missions principales sont de :


-Contribuer à réduire les coûts globaux d’acquisition
-Définir et déployer la stratégie d’achat de ses commodités
-Effectuer les activités de sourcing nécessaires à l’établissement des stratégies et au développement des innovations
-Piloter rigoureusement le risque fournisseur (santé financière, excellence industrielle, qualité, capacitaire, taux de change, géopolitique.
-Apporter le service attendu de la part des clients internes et externes
Vous piloterez votre portefeuille de fournisseurs sur les commodités indirects de la prospection à la contractualisation dans la continuité de votre stratégie Achats.
Ce portefeuille vous permettra une forte proximité avec nos sites de production.



Votre profil


Votre formation, vos compétences et votre parcours

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4 à Bac+5 avec formation achats (MAI, DESMA) avec une première expérience réussie (alternance comprise) au sein d’un service achats dans un environnement industriel.
Vous exercez avec les outils achats de décomposition de coûts, analyse de la valeur, gestion panel fournisseurs, contractualisation, évaluations et surveillance fournisseurs.
Une connaissance de l’ERP SAP, Pack Office et Power BI seront appréciées.
Votre niveau d’anglais professionnel vous permet d’assurer des échanges avec des interlocuteurs internationaux.
Vous avez un excellent relationnel, vous êtes orienté résultats, organisé et rigoureux et vous avez une capacité à travailler en transverse, qualités attendues sur ce poste.
Notre client encourage la montée en compétences de ses collaborateurs par une politique de mobilité interne en œuvre, par la transmission des savoir-faire et par les nombreux projets d'avenir.


CDI au statut cadre + poste en journée.


Package rémunération attractif.


Déplacements réguliers en Rhône Alpes + Europe occasionnelle.
Poste basé à Izernore (01), situé à 1h00 du centre de Lyon, à 35 min de Bourg en Bresse et à 45 min d’Annecy. Localisation desservie par l’autoroute, gare SNCF à proximité et aéroport à 1h00. Placé entre plaines, montagnes (Jura, Alpes) et villes (Bourg en Bresse, Lyon, Annecy). Bassin d’emplois diversifiés et dynamiques.
Dans le cadre de sa politique diversité, notre client, à compétences égales, toutes les candidatures avec une attention particulière pour les personnes en situation de handicap.


Salaire 35/38 KE



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.