Médecin Coordonnateur (h/f)

  • Localisation
    Fontenay Aux Roses, Hauts-De-Seine
  • Date de publication
    2024-04-23T15:49:21
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Rémunération
    8000 € - 10000 €
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


EHPAD située à dans Fontenay-Aux-Roses , recherche un Médecin Coordonnateur pour renfoncer ses équipes.
 
Etablissement :
est une maison de retraite médicalisée publique, appelée également EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), située à Fontenay-aux-Roses.
 
Équipe en place:
Afin d'offrir des soins de qualité, le fonctionnement de l'unité de soins s'articule autour de professionnels de santé spécialement formés pour assurer la prise en charge des patients.
Les équipes médicales sont composées de : médecins libéraux**, Infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat, d’une équipe Aides-Soignants(e), d’Auxiliaires de vie, psychologues, Kinésithérapeutes et des intervenants libéraux.
 
Le poste
Type de contrat : CDI temps plein/partiel
Type d’exercice : Salariat, Idéalement : 0,8 comme Médecin coordinateur et 0,2 comme Médecin prescripteur.
Salaire : selon profil
Date de début du contrat : Aout 2023
 
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement et en étroite collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle, le médecin coordonnateur sera l’interlocuteur médical des résidents et des familles, du directeur d’établissement et des administrations. Sa principale mission sera de de coordonner le parcours de soins des résidents, et notamment :
 
• Élaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre.
•Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toutes recommandations utiles dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins.
• Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participer aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
• Participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi qu’à la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
• Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution.
• Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l’aide des référentiels requis.
• Garantir la traçabilité des prescriptions et veiller à ce que le dossier médical de chaque résident soit complété et renseigné.
• Établir, avec le concours de l’équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale

Votre profil


Titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

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