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Comment écrire une offre d’emploi santé ?

POSTÉ LE 03/02/2022
ecrire des offres d'emploi dans la sante

Ecrire une offre d’emploi qui vous fasse trouver rapidement le praticien qui corresponde parfaitement à vos besoins, vous en rêvez ? C’est possible, grâce à une stratégie de recrutement bien affûtée ! Le mieux pour cela reste encore de vous faire aider par une agence spécialisée... 😉 Mais quelques conseils que nous vous livrons ici peuvent être facilement appliqués. A vos claviers !

Recrutement

Ecrire une offre d’emploi qui vous fasse trouver rapidement le praticien qui corresponde parfaitement à vos besoins, vous en rêvez ? C’est possible, grâce à une stratégie de recrutement bien affûtée ! Le mieux pour cela reste encore de vous faire aider par une agence spécialisée... 😉 Mais quelques conseils que nous vous livrons ici peuvent être facilement appliqués. A vos claviers !

Les indispensables à évoquer

Une offre d’emploi doit présenter clairement les éléments qui seront attendues du candidat mais également ce que votre structure de santé lui propose en échange. Elle doit donc contenir pour ce faire plusieurs éléments obligatoires :

  • L’intitulé du poste
  • Le descriptif des missions
  • La localisation
  • Les compétences
  • Le type de contrat proposé (intérim, CDD, CDI etc)
  • Le salaire ainsi que l’ensemble des avantages proposés

Il est également conseillé d’ ajouter quelques mots sur votre établissement ou le service dans lequel se place le poste et si vous le jugez nécessaire les horaires de la mission afin que le candidat puisse se faire une idée du contexte. Pensez par ailleurs à indiquer si le poste implique des spécificités telles que du management, du travail de nuit ou les weekends ou bien s’il nécessite un véhicule.

Au niveau du ton, veillez à ne pas trop vous étendre, restez synthétique tout en étant pertinent sur les éléments valorisés. Pour gagner du temps, soyez transparent sur le poste, dans ces aspects positifs comme négatifs. Cela générera peut-être moins de candidatures mais celles-ci correspondront davantage au poste proposé.

A lire aussi : Comment recruter sans discriminer dans le domaine médical ?

Se valoriser par rapport aux offres concurrentes

Vous le savez, sur les métiers de santé, le rapport de force est plutôt en faveur des candidats étant donné la demande croissante de personnel. Conséquence : il vous faut “vendre” votre structure, afin d’attirer les candidats chez vous plutôt que chez les concurrents.

Pour cela, travaillez votre marque employeur ! Il s’agit de définir une véritable identité pour votre établissement en tant qu’employeur afin de pouvoir le valoriser auprès de vos futurs talents (pour recruter) et vos collaborateurs actuels (pour fidéliser !). Lisez à ce sujet notre article dédié : Etablissement de santé : miser sur la marque employeur pour recruter, bonne idée ?

Plus largement, pour attirer de nouveaux soignants dans votre structure, mettez en avant les avantages que vous proposez, votre position géographique qui vous rend facilement accessible, la qualité de vie au travail au sein de votre établissement, l’esprit d’équipe qui anime les services de votre structure, l’attention que vous portez au parcours d’intégration... Autant d’éléments que vous pouvez valoriser dès l’offre d’emploi ! Le tout est de trouver des éléments personnalisés, qui correspondent à votre structure. Sans aller trop dans le détail, certains aspects peuvent se retrouver dès l’annonce d’emploi.

A lire aussi : 3 actions pour relancer la dynamique au sein des équipes de santé après les fêtes

Favoriser sa visibilité pour trouver les bons candidats

Nous l’avons dit, les offres d’emploi dans le domaine de la santé sont nombreuses et il n’est pas toujours simple de réussir à se faire entendre sur le marché de l’emploi.

Aujourd’hui, pour émerger dans la masse d’offres quotidiennement publiées, mieux vaut travailler ses mots clés. Cela ne vous parle pas ? Il s’agit là d’une stratégie consistant à placer dans votre offre les mots qui lui permettront d’être positionné dans les premiers résultats dans les moteurs de recherches. Interrogez-vous sur les mots clés susceptibles d’être tapés par vos candidats afin de trouver un nouveau poste. Par exemple sur un poste d’infirmier, veillez à placer des occurrences telles que “IDE”, “diplôme d’infirmier”, “soins psychiatriques”, “urgence”, “unité”... cela étant à adapter bien sûr à votre offre. Pensez par ailleurs à poster votre offre sur de nombreuses plateformes afin de multiplier vos chances d’être vu !

Dans ce cadre, votre agence Adecco Medical peut vous aider ! L’avantage ? Nous disposons d’une base développée de candidats sélectionnés, fidélisés, disponibles et spécialisés. Que ce soit pour un recrutement durable ou pour un remplacement ponctuel, vous pouvez compter sur l’engagement de nos candidats sélectionnés par nos équipes. Adecco Medical est spécialiste du domaine de la santé depuis plus de 50 ans. Quel que soit votre secteur, faites appel à nos experts RH pour vous accompagner dans le recrutement de votre personnel !

Hôpital Santé

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