Professionnels médicaux : découvrez l’accessoire indispensable à vos gardes !

Vous ne savez pas où conserver vos bijoux lorsque vous êtes au travail ? Adecco Medical vous fournit la solution grâce à un boîtier que vous pouvez porter sur vous à tout moment !

Vous connaissez les normes mises en place dans vos établissements de santé afin de favoriser une bonne hygiène et de limiter la transmission de virus. Elles concernent notamment vos tenues mais également depuis 2012 vos petits effets personnels avec la règle du « zéro bijoux ».

Lorsque cette nouvelle norme apparait, Sandrine Iniesta, ancienne intérimaire Adecco Medical, est infirmière à Lyon. Elle se demande où elle pourrait conserver ses bagues pendant son service. Elle invente donc un boitier, de la forme d’un œuf, qu’elle passe autour de son cou comme un collier : l’Adecco‘coon est né !

En plus de lui permettre de transporter ses bijoux avec elle à tout moment, la petite boite la protège contre les infections nosocomiales. Les levures, champignons, virus et autres parasites sont ainsi tenus à l’écart de ses objets personnels, souvent en contact avec son visage.

La praticité de ce boitier est vite reconnue par l’entourage professionnel de Sandrine, la commercialisation de l’objet est alors lancée. L’Adecco’coon est une fabrication française, son conditionnement est réalisé par des personnes en situation de handicap travaillant au sein d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Adecco Medical a choisi de faire de cet objet un cadeau à vous : nos intérimaires ! Et oui, choisir Adecco Medical c’est favoriser l’émergence d’initiatives inspirantes telles que celle de Sandrine, alors ne tardez pas et consultez nos offres d’emploi dans le secteur médical ! Et pour s’inscrire chez Adecco Medical, c’est par ici !

Management de transition : une clé pour les établissements de santé ?

Quels peuvent être les bénéfices du management de transition pour un établissement de santé ? Comment y avoir recours ? Serait-ce une opportunité à adapter pour le monde de la santé ? Nos éléments de réponse.

3 actions pour relancer la dynamique au sein des équipes de santé après les fêtes

Vous le savez, les débuts d’années peuvent être difficiles à la suite d’une période de fêtes chargée, parfois frustrante ou fatigante. Alors comment faire face à l’éventuelle baisse de motivation qui peut survenir parmi les soignants après cette période ? Voici quelques idées !

Gardes, horaires décalés... : comment préserver son sommeil ?

Paupières qui se ferment toutes seules, baillements incoercibles, sensation de fatigue constante : tel est votre lot quotidien comme de nombreux infirmiers, sages-femmes, réanimateurs et autres professionnels de santé « abonnés » aux longues gardes de nuit et aux horaires décalés… Problème : à la longue, ce manque de sommeil peut autant impacter votre santé que celle de vos patients. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en place de saines habitudes pour retrouver tout votre tonus !

Actualités
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image