Professionnels médicaux : découvrez l’accessoire indispensable à vos gardes !

Vous ne savez pas où conserver vos bijoux lorsque vous êtes au travail ? Adecco Medical vous fournit la solution grâce à un boîtier que vous pouvez porter sur vous à tout moment !

Vous connaissez les normes mises en place dans vos établissements de santé afin de favoriser une bonne hygiène et de limiter la transmission de virus. Elles concernent notamment vos tenues mais également depuis 2012 vos petits effets personnels avec la règle du « zéro bijoux ».

Lorsque cette nouvelle norme apparait, Sandrine Iniesta, ancienne intérimaire Adecco Medical, est infirmière à Lyon. Elle se demande où elle pourrait conserver ses bagues pendant son service. Elle invente donc un boitier, de la forme d’un œuf, qu’elle passe autour de son cou comme un collier : l’Adecco‘coon est né !

En plus de lui permettre de transporter ses bijoux avec elle à tout moment, la petite boite la protège contre les infections nosocomiales. Les levures, champignons, virus et autres parasites sont ainsi tenus à l’écart de ses objets personnels, souvent en contact avec son visage.

La praticité de ce boitier est vite reconnue par l’entourage professionnel de Sandrine, la commercialisation de l’objet est alors lancée. L’Adecco’coon est une fabrication française, son conditionnement est réalisé par des personnes en situation de handicap travaillant au sein d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Adecco Medical a choisi de faire de cet objet un cadeau à vous : nos intérimaires ! Et oui, choisir Adecco Medical c’est favoriser l’émergence d’initiatives inspirantes telles que celle de Sandrine, alors ne tardez pas et consultez nos offres d’emploi dans le secteur médical ! Et pour s’inscrire chez Adecco Medical, c’est par ici !

Comment gérer les conflits au sein du personnel soignant ?

Vous avez surpris un échange de regards noirs dans un couloir ? Une discussion houleuse dans la salle de repos ? Ou des rumeurs désagréables sur le compte d’une infirmière ? Pas de doute : la tension monte entre les membres de l’équipe soignante. En tant que manager, votre rôle est de mettre un terme à ce conflit avant que la situation ne s’envenime au point de se répercuter sur la santé de vos collaborateurs et des patients. Il s’agit d’une mission délicate, certes, mais pas impossible : suivez nos conseils pour atteindre votre objectif !

Réforme de l’assurance-chômage : quels impacts pour votre établissement ?

Faisant suite à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite Loi Pénicaud de septembre 2018, la nouvelle réforme de l’assurance chômage mettant en application le bonus-malus pour les entreprises a fait l’objet de décret d’application publiés au Journal Officiel le 28 juillet dernier. Zoom sur les évolutions liées à ces nouveaux textes.

Vers quelle évolution de carrière s’orientent les aides-soignants ?

Quels services les aides-soignants et aides-soignantes favorisent ? Dans quels délais souhaitent-ils évoluer ? Avec quel contrat ? Chaque année, nous interrogeons nos candidats pour connaitre leurs attentes et mieux les anticiper. Notre enquête Evolutions RH révèle les données clés sur l’évolution des aides-soignants pour pouvoir toujours mieux les accompagner.

Comment conserver la "bonne" distance dans la relation soignant-patient ?

« Trouvez la bonne distance avec les patients » : c’est probablement l’un des premiers conseils qu’on donne à tout(e) jeune soignant(e) débutant sa carrière ! Un conseil très avisé certes mais pour le moins succinct alors que les infirmier(e)s, auxiliaires de santé, sages-femmes et autres membres de l’équipe soignante attendent des recommandations concrètes pour résoudre cet épineux problème de distance. Cela tombe bien : nous avons justement plusieurs solutions à vous proposer !

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