Recrutement santé travail
Adecco Médical et RH santé : le duo gagnant du recrutement santé au travail

Quelle que soit la problématique de recrutement santé du client, le groupe Adecco a le remède à tout ! C’est ce que RH Santé et Adecco Medical ont expliqué lors du Congrès « Médecine et santé au travail » à Paris la semaine dernière, en présentant leur offre commerciale globale.

Le Congrès national « Médecine et santé au travail » se déroulait du 21 au 24 juin, Porte Maillot à Paris. Et si vous souhaitez voir des médecins du travail, des clients ou des prospects, c’est un rendez-vous incontournable. C’est pourquoi Adecco Medical et RH santé étaient présents.

Une solution globale pour nos clients 

Nos équipes ont profité de ce salon pour mettre en avant la complémentarité de nos marques santé, à travers l’offre commerciale « santé au travail ». Cette offre concerne toutes les entreprises, qui peuvent avoir besoin de faire appel à une ou plusieurs de nos marques. 

La santé au travail est un sujet RH majeur pour les clients de RH Santé et Adecco Medical pour lequel les 3 entreprises ont une solution globale très complémentaire à leur apporter :  
  • Recrutement en intérim, CDD et CDI d’infirmiers de santé au travail avec Adecco Medical ; 
  • Recrutement en CDD et CDI de médecins du travail grâce au cabinet RH Santé, leader sur son marché ; 
Ce congrès représentait donc une belle opportunité pour faire connaître les offres que nous proposons et montrer leur complémentarité. A l’occasion de ce congrès, RH Santé, Adecco Médical et RH Santé ont dévoilé une campagne de communication ciblée qualité de vie au travail sur le thème « Travaillez zen ! », sujet d’actualité dans les entreprises.

Comment gérer les conflits au sein du personnel soignant ?

Vous avez surpris un échange de regards noirs dans un couloir ? Une discussion houleuse dans la salle de repos ? Ou des rumeurs désagréables sur le compte d’une infirmière ? Pas de doute : la tension monte entre les membres de l’équipe soignante. En tant que manager, votre rôle est de mettre un terme à ce conflit avant que la situation ne s’envenime au point de se répercuter sur la santé de vos collaborateurs et des patients. Il s’agit d’une mission délicate, certes, mais pas impossible : suivez nos conseils pour atteindre votre objectif !

Zoom sur le domaine de la rééducation et la grande diversité de ses professions

L’objectif des métiers de la rééducation ? Prévenir et guérir la baisse de nos capacités fonctionnelles qui limitent notre autonomie. La demande dans ce domaine est croissante et la grande diversité des métiers que comprend ce secteur attire de plus en plus de talents : focus sur 6 métiers pour vous aider dans votre orientation !

Réforme de l’assurance-chômage : quels impacts pour votre établissement ?

Faisant suite à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite Loi Pénicaud de septembre 2018, la nouvelle réforme de l’assurance chômage mettant en application le bonus-malus pour les entreprises a fait l’objet de décret d’application publiés au Journal Officiel le 28 juillet dernier. Zoom sur les évolutions liées à ces nouveaux textes.

E-santé et sécurité numérique : comment lever les craintes du patient ?

Depuis plusieurs semaines, vous étudiez l’intérêt des dispositifs médicaux connectés, des téléconsultations et des applications médicales. Si bien qu’aujourd’hui, votre conviction est faite : les innovations e-santé représentent l’avenir de votre profession et vous avez la ferme intention d’en faire profiter vos patients ! Seul souci : plusieurs d’entre eux ont exprimé des doutes sur la sécurisation de leurs données... Mais ne baissez pas les bras pour autant : suivez plutôt nos conseils pour apaiser leurs craintes.

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image