Jeunes diplômés
Jeunes diplômés : comment décrocher son premier emploi ?

Les études se terminent et vous n’avez qu’une hâte : entrer dans la vie active. Malheureusement, vos recherches peuvent être une réelle source de stress : pas facile de trouver un emploi pour un jeune diplômé. Pas de panique, vous partez déjà avec un avantage, la santé est l’un des principaux secteurs d’insertion des jeunes. C’est pourquoi Adecco Médical vous livre ses quelques conseils pour trouver un job …

Activez votre réseau
Vous avez gardé contact avec votre tuteur de stage ? Votre oncle travaille également dans le secteur du médical ? Votre professeur a justement besoin d’un coup de main ? Vos contacts sont précieux, n’hésitez pas à les solliciter pour trouver un emploi. Ils seront sûrement ravis de vous rendre ce service ! 

Pensez à l’intérim
Vous postulez, vous démarchez, et rien n’y fait ? Avez-vous pensé à l’intérim ? Foncez voir les offres d’Adecco Médical, vous trouverez sûrement votre bonheur ! L’offre vous plait mais c’est un remplacement d’été et vous souhaitiez un CDI ? N’hésitez plus, l’expérience est toujours bonne à prendre ! 

Soyez prêt
C’est bon, vous avez décroché un entretien. Félicitations ! Néanmoins, n’y allez pas les mains dans les poches. Préparez vos arguments : pourquoi vous plus qu’un autre, quelles sont vos motivations, qu’est-ce que vous aimez dans votre métier d’infirmier/infirmière par exemple ? 

N’oubliez pas les démarches administratives
L’administratif, ce n’est pas votre tasse de thé ? Il faut pourtant bien y passer. N’oubliez pas par exemple de changer de situation auprès de votre caisse d’assurance maladie, ou encore de vous inscrire à Pôle Emploi avant de trouver votre premier job.

Infographie – Les chiffres 2019 de l'évolution de carrière des infirmiers

Comment les infirmiers et les infirmières voient-ils leur carrière ? Rêvent-ils d’évoluer, ou de se spécialiser ? Adecco Medical s’est intéressé de près à la profession d’infirmier en France en réalisant une nouvelle étude auprès d’intérimaires. Pour mieux anticiper les flux RH et pour guider ces professionnels de santé, découvrez leurs souhaits actuels de carrière. 


Le secteur de la gériatrie recrute : zoom sur 5 de ses métiers

La population française est aujourd’hui composée de 1,4 millions de personnes de plus de 85 ans. Le Ministère des Solidarités et de la Santé estime qu’elles seront 5 millions en 2060. Les métiers liés à la gérontologie sont donc en passe de rechercher de nombreux talents ! Intéressé ? Voici 5 métiers au cœur de ce domaine.

Managers : comment garder vos équipes soignantes motivées ?

Le taux d’absentéisme monte en flèche ? Les infirmiers "traînent des pieds" dans les couloirs en affichant une triste mine ? Vous avez surpris votre nouveau kinésithérapeute en train de consulter attentivement des offres d’emploi dans la salle de repos ?

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image