Évolutions Carrière infirmiers
Quelle évolution de carrière pour les infirmiers ?

Filiale du Groupe Adecco spécialisée dans la gestion des ressources humaines pour les professionnels de la santé, Adecco Médical publie les résultats de la deuxième édition de son baromètre consacré aux parcours professionnels. La première édition était consacrée aux aides-soignants, cette seconde édition s’intéresse aux perspectives d’évolution des infirmiers.

 

Infographie infirmiers

Comment gérer les conflits au sein du personnel soignant ?

Vous avez surpris un échange de regards noirs dans un couloir ? Une discussion houleuse dans la salle de repos ? Ou des rumeurs désagréables sur le compte d’une infirmière ? Pas de doute : la tension monte entre les membres de l’équipe soignante. En tant que manager, votre rôle est de mettre un terme à ce conflit avant que la situation ne s’envenime au point de se répercuter sur la santé de vos collaborateurs et des patients. Il s’agit d’une mission délicate, certes, mais pas impossible : suivez nos conseils pour atteindre votre objectif !

Zoom sur le domaine de la rééducation et la grande diversité de ses professions

L’objectif des métiers de la rééducation ? Prévenir et guérir la baisse de nos capacités fonctionnelles qui limitent notre autonomie. La demande dans ce domaine est croissante et la grande diversité des métiers que comprend ce secteur attire de plus en plus de talents : focus sur 6 métiers pour vous aider dans votre orientation !

Réforme de l’assurance-chômage : quels impacts pour votre établissement ?

Faisant suite à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite Loi Pénicaud de septembre 2018, la nouvelle réforme de l’assurance chômage mettant en application le bonus-malus pour les entreprises a fait l’objet de décret d’application publiés au Journal Officiel le 28 juillet dernier. Zoom sur les évolutions liées à ces nouveaux textes.

E-santé et sécurité numérique : comment lever les craintes du patient ?

Depuis plusieurs semaines, vous étudiez l’intérêt des dispositifs médicaux connectés, des téléconsultations et des applications médicales. Si bien qu’aujourd’hui, votre conviction est faite : les innovations e-santé représentent l’avenir de votre profession et vous avez la ferme intention d’en faire profiter vos patients ! Seul souci : plusieurs d’entre eux ont exprimé des doutes sur la sécurisation de leurs données... Mais ne baissez pas les bras pour autant : suivez plutôt nos conseils pour apaiser leurs craintes.

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image