Aide soignant
Quelle évolution de carrière pour les aides-soignants ?

Afin d’anticiper et de mieux comprendre les évolutions RH dans la santé, Adecco Medical propose chaque quadrimestre le baromètre « les E-volutions RH ». Comment souhaitent évoluer les aides-soignants dans les années à venir ? Un panel de 270 intérimaires aides-soignants a été interrogé pour avoir une tendance de leur souhait de carrière.

Ainsi nous constatons que 43% des aides-soignants interrogés envisagent de devenir infirmier d’ici deux, trois ans ou plus. Et pour 40% d’entre eux l’objectif est d’acquérir des compétences nouvelles et pour 21% d’avoir plus de responsabilités. Une fois le diplôme d’infirmer obtenu, le secteur privé est envisagé dans 74% des cas. Le service Bloc-Réanimation Réveil attire ensuite 30% des personnes interrogées, suivi par le Médico-Social (25%). 

Consultez la page Adecco Medical dédiée aux aides-soignants. 

Enquête réalisée en février 2016 auprès d’un échantillon de 270 aides-soignants intérimaires (83% de femmes ; 56% de moins de 40 ans).


Voir l’infographie E-volutions RH

Aide soignant

3 actions pour relancer la dynamique au sein des équipes de santé après les fêtes

Vous le savez, les débuts d’années peuvent être difficiles à la suite d’une période de fêtes chargée, parfois frustrante ou fatigante. Alors comment faire face à l’éventuelle baisse de motivation qui peut survenir parmi les soignants après cette période ? Voici quelques idées !

Lean management : comment l’appliquer aux établissements de santé ?

Processus permettant de faire intervenir de nombreuses parties prenantes et de mettre l’humain au centre des préoccupations, le lean management est de plus en plus sollicité et a fait ses preuves au sein de nombreuses structures. Mais comment a-t-il émergé ? Quels seraient les avantages de l’adapter à l’hôpital et comment faire ? Les réponses ici. 


Gardes, horaires décalés... : comment préserver son sommeil ?

Paupières qui se ferment toutes seules, baillements incoercibles, sensation de fatigue constante : tel est votre lot quotidien comme de nombreux infirmiers, sages-femmes, réanimateurs et autres professionnels de santé « abonnés » aux longues gardes de nuit et aux horaires décalés… Problème : à la longue, ce manque de sommeil peut autant impacter votre santé que celle de vos patients. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en place de saines habitudes pour retrouver tout votre tonus !

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image