Aide soignant
Quelle évolution de carrière pour les aides-soignants ?

Afin d’anticiper et de mieux comprendre les évolutions RH dans la santé, Adecco Medical propose chaque quadrimestre le baromètre « les E-volutions RH ». Comment souhaitent évoluer les aides-soignants dans les années à venir ? Un panel de 270 intérimaires aides-soignants a été interrogé pour avoir une tendance de leur souhait de carrière.

Ainsi nous constatons que 43% des aides-soignants interrogés envisagent de devenir infirmier d’ici deux, trois ans ou plus. Et pour 40% d’entre eux l’objectif est d’acquérir des compétences nouvelles et pour 21% d’avoir plus de responsabilités. Une fois le diplôme d’infirmer obtenu, le secteur privé est envisagé dans 74% des cas. Le service Bloc-Réanimation Réveil attire ensuite 30% des personnes interrogées, suivi par le Médico-Social (25%). 

Consultez la page Adecco Medical dédiée aux aides-soignants. 

Enquête réalisée en février 2016 auprès d’un échantillon de 270 aides-soignants intérimaires (83% de femmes ; 56% de moins de 40 ans).


Voir l’infographie E-volutions RH

Aide soignant

3 éléments pour mieux connaitre le métier d’infirmier

Très sollicités ces derniers mois, les infirmiers ont un rôle essentiel dans les établissements de santé. Qu’ils exercent à l’hôpital, en EHPAD ou encore en libéral, leurs missions sont diverses et les publics auxquels ils s’adressent également. Zoom en 3 points sur ces héros du quotidien.

5 conseils pour soutenir vos équipes soignantes après une période de crise

La crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui nécessite une implication très importante des soignants depuis plusieurs mois. Une situation compliquée à vivre pour vos équipes qui travaillent sans relâche et ont besoin d’être accompagnées et écoutées. A l’approche du déconfinement, comment soutenir votre personnel après une telle période de crise ? Nos éléments de réponse.

Focus sur 3 métiers qui s’exercent en Ehpad

Les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes recherchent de nombreux talents et particulièrement pour 3 métiers : médecin coordonnateur, aide-soignant et infirmière. Vous aimez travailler au contact des personnes âgées ? Ces métiers peuvent vous correspondre !

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image