| Sujets

Des formations pour vous accompagner à chaque étape de votre projet professionnel

Quand arrive le moment de choisir son orientation lors de son cursus scolaire, il est souvent difficile de trouver sa voie. Trop jeune, pas assez de connaissances du milieu du travail… Mais avec plus d’expérience professionnelle et un projet professionnel clair, vous vous sentez désormais prêts à débuter une formation suite à vos missions chez Adecco ? Nous pouvons vous y aider ! Du contrat de développement professionnel intérimaire au congé de bilan de compétences, Adecco propose une très large palette de formations.

Guides

3 raisons de suivre une formation grâce à sa mission chez Adecco

  • en améliorant sans cesse vos compétences, vous êtes toujours à la pointe des dernières nouveautés métiers… et donc au top pour vos futurs employeurs
  • vous êtes acteur de votre carrière et choisissez donc le type de formation que vous souhaitez au moment où vous le souhaitez… à condition bien sûr qu’elle soit en ligne avec votre projet professionnel
  • cela vous permet de répondre aux besoins de nos clients, et donc de trouver plus facilement de nouvelles missions

La formation et l’intérim : un duo gagnant… quelques exemples

Le contrat de professionnalisation, accessible sans ancienneté, permet à 3 intérimaires sur 4 de trouver un emploi dans les 6 mois qui suivent.

Le contrat de développement professionnel intérimaire ouvre les portes vers des contrats CDD et CDI à de nombreux ouvriers.

Enfin, à l’issue des congés individuels de formation intérimaire, 78 % des bénéficiaires trouvent un emploi.

Et demain, pourquoi pas vous ?

Retrouvez les dispositifs de formation adaptés à votre profil dans la partie "vos formations" qui vous permettront d’acquérir une qualification reconnue. Afin de répondre au cadre réglementaire, chaque dispositif a ses propres règles d’éligibilité.

Vous souhaitez acquérir un premier niveau de compétences ou une première expérience ?

Grâce au contrat de professionnalisation intérimaire, vous pouvez suivre un parcours de formation alliant des périodes de formation théoriques et pratiques et des périodes d’application en entreprise.

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans votre métier actuel ?

Adecco peut vous faire bénéficier de formation d’1 jour à 5 semaines, selon les compétences visées.

Vous êtes intérimaire (minimum 1800 h d’intérim) ? Profitez de votre Compte Personnel de Formation au cours de formations courtes (bureautique, langue, développement personnel…)

Adecco peut également proposer des dispositifs de formation courts et opérationnels sans condition d’ancienneté. Ils permettent d'acquérir des pratiques ou des connaissances (bureautique, CAO, DAO), d’obtenir des permis ou des licences (caristes, pontiers, habilitations électriques). Parlez-en avec votre interlocuteur en agence.

Si vous êtes intérimaire (minimum 210 h d’intérim), vous pouvez bénéficier d’une qualification reconnue grâce à une Période de professionnalisation intérimaire.

Vous souhaitez engager une reconversion, acquérir de nouvelles compétences ou obtenir un diplôme ou une qualification professionnelle ?

Adecco peut vous accompagner sur des formations de 5 semaines à 2 ans selon de votre profil et la qualification visée.

Grâce à un contrat de professionnalisation intérimaire, vous pouvez acquérir dans le cadre d’une formation en alternance, une qualification reconnue ou un diplôme et valider une première expérience au sein d’une entreprise partenaire.

Si vous êtes intérimaire, vous pouvez enrichir votre domaine d’activité ou développer de nouvelles compétences grâce au contrat de développement professionnel intérimaire.

Le congé individuel de formation intérimaire vous permet également de suivre, au cours de votre vie professionnelle et à titre individuel, la formation de votre choix.

Vous souhaitez faire reconnaitre votre expérience professionnelle ?

Vous êtes intérimaire ? (sous conditions d’ancienneté). Vous pouvez effectuez une Validation des Acquis et de l’Expérience : elle offre la possibilité d’obtenir des titres et certificats professionnels autrement que par le biais de formations continues ou de plans de formation professionnelle.

Vous avez été déclaré inapte à exercer votre métier ?

A la suite d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou d’un accident de trajet survenus au cours d'une mission, vous pouvez suivre des formations professionnelles sans condition d’ancienneté : le congé de bilan de compétences reconversion ou le congé individuel de formation reconversion

Vous souhaitez valoriser votre comportement professionnel ?

Ponctuel(le), impliqué(e), motivé(e) dans vos missions ? Pensez à la certification CAP qui vous permet d’attester de toutes ses qualités et donc d’être encore plus séduisant sur le marché de l’intérim.

Contenus associés

CA : Contrat d’Apprentissage

C’est le moment idéal pour acquérir de l’expérience !

Pour sortir de la spirale « pas d’expérience / pas d’emploi », le Contrat d’Apprentissage est un bon moyen de mettre un pied dans le marché de l’emploi.

Il permet en effet d’acquérir une première qualification professionnelle, de renforcer votre formation initiale par un complément de formation, de mettre en adéquation votre formation avec l’emploi dans l’entreprise mais aussi d’entreprendre votre reconversion professionnelle. Bénéficier de ce dispositif c’est comme marcher avec des crampons : on sécurise son parcours en étant en contact permanent avec le terrain.

Voir
VAE : Validation des Acquis de l’Expérience

Vous voulez faire reconnaître par un diplôme votre expérience professionnelle ? Parce que quelques années sur le terrain comptent tout autant qu’un beau diplôme, Adecco vous soutient dans cette démarche à travers la Valorisation des Acquis de l’Expérience.

Voir