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Votre mission d’intérim

Vous venez de décrocher une mission en intérim chez Adecco ? Bravo ! 

Des sociétés qui ont un besoin ponctuel de personnel (pour remplacer un salarié absent par exemple ou faire face à un pic d’activité) font appel à nos services. Notre rôle, en tant qu’agence d’emploi, est de sélectionner parmi nos candidats les profils qui correspondront à leurs besoins, en terme de compétences, de savoir-être et de disponibilité.

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Votre contrat

Lorsque votre candidature est retenue par nos recruteurs et validée par notre client, un contrat de mission est établi. Il est mis à disposition sur votre espace personnel et sur l’appli mobile Adecco&moi au maximum dans les 48 heures qui suivent votre prise de poste. Vous devez signer électroniquement ce contrat, directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Vous êtes dès lors un salarié Adecco !

Ce contrat doit préciser les mentions obligatoires suivantes :

  • le motif pour lequel l'entreprise utilisatrice recourt à un salarié temporaire,
  • la durée prévue de la mission, la période d'essai essentielle,
  • la souplesse possible,
  • la qualification professionnelle exigée,
  • les caractéristiques du poste (tâches effectuées et conditions de travail),
  • si le poste figure sur la liste des postes à risques de l'entreprise utilisatrice,
  • si le poste nécessite une surveillance médicale renforcée,
  • la nature des équipements de protection individuelle nécessaires,
  • le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire et de la Prévoyance,
  • le lieu et l'horaire de travail,
  • la rémunération de référence.

Visite médicale

Elle est obligatoire pour occuper un poste de travail ; mais les règles de la validité des visites médicales ont changé. C’est votre agence qui est en charge de vérifier les conditions. Vous devez la passer dès que votre agence Adecco vous le demande. Une convocation vous précisant la date et l'heure vous sera transmise par votre agence d'emploi (une non-présentation peut entraîner une rupture de contrat).

Relevés d'heures

Ces documents sont indispensables à l'établissement de votre feuille de paie.

Le relevé de vos heures travaillées doit être rempli, tamponné et signé par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégué.

Ce document est ensuite à transmettre à votre agence d'emploi Adecco, chaque fin de semaine et le dernier jour ouvré du mois, soit directement par votre responsable au sein de l’entreprise, soit par vous.

Absence, retard

Toute indisponibilité, retard ou absence devront être signalés et justifiés à votre agence Adecco et à l’entreprise où vous êtes en mission de travail temporaire (arrêt de travail...). N'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.

Prévenir les risques d'accident du travail

Votre sécurité dans l’exercice de votre mission est notre préoccupation. Nous sommes là aussi pour vous sensibiliser aux dangers éventuels liés à votre mission. En complément, l'entreprise qui vous accueille vous forme aux risques spécifiques de son activité. Si, malgré tout, vous êtes confronté à un danger grave ou imminent, nous garantissons votre droit de retrait : alertez votre agence d'emploi pour interrompre votre mission sans préjudice financier.

Allocations Pôle Emploi

A l’issue de votre mission, vous pouvez connaître une période d’inactivité. Cette situation peut vous ouvrir des droits d’allocation d’aide au retour en l’emploi. Plus d’informations

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Soyez vigilants dans votre recherche d'emploi

Soyez aussi prudent s’il l’on vous demande des éléments concernant votre identité (carte vitale, permis de conduire, carte d'identité, passeport...)

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