| Sujets

VAE : Validation des Acquis de l’Expérience

Vous voulez faire reconnaître par un diplôme votre expérience professionnelle ? Parce que quelques années sur le terrain comptent tout autant qu’un beau diplôme, Adecco vous soutient dans cette démarche à travers la Valorisation des Acquis de l’Expérience.

Guides

A quoi ça sert ?

  • Demander la validation de votre expérience professionnelle
  • Obtenir, en totalité ou en partie, un des diplômes, titres ou certificats d’inscription figurant dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles.
  • Accéder directement à un cursus de formation, sans justifier du niveau d’études, diplômes ou titres normalement requis.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Toute personne justifiant de 1 an d’expérience professionnelle, quelque soit le type de contrat.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez demander votre dossier de financement au FAF-TT, puis déposer votre demande à votre agence en cours de mission au plus tard 60 jours avant le début de votre congé VAE.

Dans le cas d’un congé VAE hors temps de travail, vous n’avez pas d’autorisation d’absence à faire signer par votre agence.

Qui contacter ?

Le FAF-TT
01 73 78 13 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
http://www.faftt.fr/site/tt1_9235/fr/particuliers/la-validation-des-acquis-de-l-experience

Contenus associés

CA : Contrat d’Apprentissage

C’est le moment idéal pour acquérir de l’expérience !

Pour sortir de la spirale « pas d’expérience / pas d’emploi », le Contrat d’Apprentissage est un bon moyen de mettre un pied dans le marché de l’emploi.

Il permet en effet d’acquérir une première qualification professionnelle, de renforcer votre formation initiale par un complément de formation, de mettre en adéquation votre formation avec l’emploi dans l’entreprise mais aussi d’entreprendre votre reconversion professionnelle. Bénéficier de ce dispositif c’est comme marcher avec des crampons : on sécurise son parcours en étant en contact permanent avec le terrain.

Voir
PPI : Période de Professionnalisation Intérimaire

Vous souhaitez valoriser votre expérience d’intérimaire par une certification, une qualification, un diplôme ? C’est possible et ça s’appelle la Période de Professionnalisation Intérimaire ! Sa durée est comprise entre 70h et 175h.

Voir