| Sujets

Activez le service de signature électronique de vos contrats

Signez en ligne vos contrats facilement en vous connectant sur votre espace candidat et conservez tout l’historique de vos missions Adecco.
Pratique, sûr et économique depuis votre smartphone, tablette ou ordi.

Guides
1- Connectez-vous sur votre compte candidat

Connectez-vous sur votre espace candidat situé en haut à droite de l'écran d'accueil de notre site.


menu site adecco


2- Saisissez vos codes d’accès à votre espace personnel adecco.fr

connexion espace personnel


3- L’adhésion vous est automatiquement proposée

Accepter signature des contrats

Une fois dans votre espace candidat, cliquez sur le crayon rouge à droite de « Mes services en ligne.

Vous trouverez sur la droite 2 boutons « Désactivé » et « Activé ». Cliquez sur « Activé », qui passera au vert, puis validez votre demande en cliquant sur le bouton rouge « Sauvegarder » en bas.

A partir de ce moment, tous vos contrats seront automatiquement mis à disposition dans votre espace personnel « Mes services en ligne », dans la rubrique « Mes contrats électroniques ».

A chaque émission de contrat par Adecco vous recevrez ce mail :

email de signalement de nouveau contrat

Il y a 3 manières d’accéder à la signature de vos contrats électroniques :

  • A chaque fois qu’un contrat électronique est disponible dans votre espace personnel vous recevez un email de notification vous invitant à aller le signer. Cliquez alors sur le bouton rouge « signez en ligne » dans votre email, puis connectez-vous et vous arriverez sur la page de vos contrats électroniques.
  • Vous pouvez aussi signer votre contrat directement depuis votre smartphone si vous avez téléchargé l'application gratuite Adecco&moi.
  • Sinon depuis votre espace candidat en cliquant sur « Mes contrats électroniques » dans « Mes services en ligne ».

Une fois dans votre espace personnel, cliquez en haut sur « Mettre à jour mes informations ».

Saisissez votre nouveau numéro dans le champs « Téléphone » puis cliquez sur le bouton rouge « Sauvegarder » en bas à droite.

Notez toutefois, si vous disposez du service de signature électronique des contrats, qu’il est préférable d’enregistrer un numéro de téléphone portable pour recevoir le code de vérification par SMS.

Une fois dans votre espace personnel, cliquez en haut sur « Mettre à jour mes informations ».

Cliquez sur la phrase « Modifier le mot de passe » en bas à droite.

Saisissez votre ancien mot de passe, puis saisissez le nouveau deux fois (ce qui permet une vérification de la bonne saisie). Enfin cliquez sur le bouton rouge «Sauvegarder » en bas.

Pour changer votre adresse email, merci de vous rapprocher de votre agence. Une fois le changement fait par celle-ci, vous recevrez un mail, sur la nouvelle adresse, vous confirmant la bonne prise en compte de votre demande.

Pour rappel, votre adresse email est votre login de connexion, c’est pourquoi la modification doit être contrôlée et effectuée par votre agence.

Lorsque vous tentez de vous connecter au portail adecco.fr, un message vous indique que votre adresse email ou votre mot de passe est erroné.

Dans ce cas cliquez sur la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe ? » située en dessous de la case « Votre mot de passe ». Ensuite entrez votre adresse email (celle utilisée pour le service de signature électronique des contrats) puis cliquez sur le bouton rouge « Envoyé ».

Vous recevrez un email avec votre identifiant et votre mot de passe (Attention, lors de la saisie des informations à ne pas copier d’espace après l’identifiant ou le mot de passe).

Si le problème persiste, merci de vous rapprocher de votre agence.

À lire également

5 conseils et 5 erreurs à éviter pour réussir un entretien téléphonique

Le téléphone peut devenir votre allié dans la recherche d’emploi, à condition de maitriser l’entretien téléphonique. Il vous promet rapidité, efficacité et proximité. Malgré tout, ces atouts peuvent se retourner contre vous. Alors pour faire bonne impression, suivez le guide.

Voir
3 conseils pour préparer un entretien vidéo

Un entretien vidéo, ça se prépare au même titre qu’un entretien physique. Si le format peut faire peur, rassurez-vous, le fond reste le même. Ce type d’entretien est de plus en plus utilisé par les entreprises, la raison ? Un gain de temps pour le recruteur et le candidat. Que ce soit en direct ou en différé, quelques règles sont à respecter.

Voir