| Sujets

Pack de bienvenue CDI Intérimaire

Vous êtes en CDI intérimaire. Pour tout savoir sur votre contrat, ses spécificités et les avantages auxquels vous avez droit, reportez-vous à la rubrique ci-dessous et trouver les réponses à vos questions.
Aide

Bienvenue Cdi intérimaire

De nombreux avantages vous attendent. Consultez notre Guide pratique.

Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée, qui comprend des périodes de missions au sein des entreprises utilisatrices et des périodes sans exécution de mission que l’on appelle « intermissions ». En tant que contrat à durée indéterminée, il est soumis au Code du Travail selon les règles de droit commun. Les missions sont soumises à la réglementation spécifique du travail temporaire. Les dispositions conventionnelles applicables à votre situation sont les accords nationaux du Travail Temporaire pour les salariés intérimaires.

C’est Adecco France via votre agence locale.

Durant les périodes de mission, vous serez rémunéré(e) conformément au salaire de référence prévu au sein de l’entreprise utilisatrice pour le poste de travail occupé.

Durant les périodes d’intermissions, vous percevrez une Garantie Minimale Mensuelle de Rémunération, telle que définie au contrat à durée indéterminée que vous avez signé.

Oui, vous aurez une période d’essai dans le cadre du contrat à durée indéterminée. La durée de la période d’essai dépendra de votre statut.

Votre contrat à durée indéterminée définit les critères fondamentaux auxquels doivent répondre les missions. Dans ce cadre, vous avez l’obligation de réaliser les missions confiées.

À chaque mission, une lettre de mission vous sera transmise, qui reprendra l’intégralité des informations nécessaires à son déroulement. Chaque lettre de mission doit nous être retournée signée.

Cela va dépendre du motif de recours qui apparaîtra sur la lettre de mission, la durée varie en fonction du besoin de l’entreprise utilisatrice. La durée maximale d’une lettre de mission est de 36 mois.

Oui, selon les règles de droit commun des congés payés prévues pour les CDI. Les congés payés seront pris de préférence pendant les périodes d’intermissions.

Pendant votre période de congés payés, vous n’êtes pas tenu(e) d’être à la disposition de votre employeur.

Non, le Code du Travail l’interdit. Il s’agit des règles de droit commun des congés payés (CDI).

Vous pourrez exercer jusqu’à trois emplois différents. Pour chaque mission, votre lettre de mission décrira la qualification et le poste de travail concerné.

Pendant les périodes d’intermissions, vous devez vous tenir à la disposition de votre agence locale.

Pour cela, vous devez être joignable aux horaires d’ouverture de l’agence locale afin qu’elle puisse vous confier de nouvelles missions auxquelles vous devez vous rendre dans un délai maximum d’une demi-journée.

Oui, votre agence locale peut vous proposer des formations que vous êtes tenues d’accepter.

  • les emplois
  • le périmètre de mobilité
  • la rémunération

C’est possible. Il vous appartiendra de choisir entre les deux contrats et, le cas échéant, d’adresser votre courrier de démission à votre agence locale.

Vous devrez en informer immédiatement votre agence locale et lui fournir les justificatifs nécessaires dans les 48 heures.

Ces éléments seront fixés dans votre contrat à durée indéterminée et seront précisés dans les lettres de missions.

Non, vous conservez le statut du salarié intérimaire tout en bénéficiant des avantages du contrat à durée indéterminé : accompagnement professionnel, bilan annuel, …

Dès à présent, vous bénéficiez de la couverture obligatoire de branche Intérimaires Santé pour vos frais de santé. Votre cotisation (0,0599€ / heure) débutera sur la paie du mois prochain.

Le bulletin d’affiliation vous sera envoyé par Intérimaires Santé, pour que vous puissiez leur indiquer les informations nécessaires à la gestion réactive de vos remboursements de santé, ou faire valoir un des cas de dispenses temporaires prévus par la loi.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : interimairesSante.fr ou au n° suivant : 01 44 20 47 40 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) Parce que votre santé est une priorité, Adecco reste attentif. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Adecco vous propose le Compte Épargne Temps. Le CET est un placement libre, selon votre souhait, de vos primes (IFM, 13ème mois, JRTT, etc..). Ce compte est rémunéré à 6% ce qui dépasse de loin la rentabilité des comptes classiques. Et cerise sur le gâteau, dès le 6ème mois d’ouverture de votre compte, Adecco vous verse un bonus de 30€.

Adhérer dès maintenant au CET en téléchargeant l’application Adecco & Moi ou en remplissant ce formulaire.

Plus d’informations sur le Compte Epargne Temps Adecco.

À lire également

Le CDI Intérimaire

Connaissez-vous le CDI-I ? Oui oui, le CDI-I.

C’est un CDI avec un truc en plus. Et ce truc, c’est un “I” qui veut dire “Intérimaire” mais aussi tellement plus. Plus de sécurité dans l’emploi avec 1 employeur unique qui est Adecco, un salaire garanti et tous les avantages du CDI : congés payés, mutuelle et la confiance des banques pour plus de sérénité. Plus de flexibilité avec des missions pouvant aller jusqu'à 36 mois, l’opportunité de découvrir 2 nouveaux métiers liés au vôtre, le tout dans un contrat innovant adapté aux évolutions du monde du travail pour faire décoller votre carrière.

Plus de possibilités avec un large choix de missions, de nouvelles méthodes de travail dans chaque entreprise et un meilleur accès à la formation pour enrichir votre CV. Alors vous signez quand ?

Voir
Retrouvez vos bulletins de salaire en ligne

C’est le moment idéal pour vous simplifier la vie !

Vous souhaitez pouvoir consulter vos bulletins de salaire directement depuis votre smartphone ? Vous avez besoin d’accéder à vos documents à tout moment ?

100% pratique, 100% facile, 100% écologique et 100% sûr, le bulletin de salaire électronique vous permet de recevoir vos bulletins de paie directement en ligne. Depuis votre espace personnel gérez vos options et recevez chaque mois un mail quand votre bulletin de salaire est disponible.

Téléchargez vite l’appli mobile Adecco&moi et vivez une nouvelle expérience avec Adecco.

Opter pour le bulletin de salaire électronique c’est comme payer avec le sans-contact de sa carte bleue : c’est très facile et permet de gagner du temps en préservant la planète.

Voir