| Sujets

Écoute et soutien

En parallèle de votre accompagnement en agence, Adecco vous propose un service complémentaire d'écoute et de soutien.

Guides
image écoute et soutien

"A vos Côtés" est un service unique qui vous est dédié par thématique.

Notre équipe répond sous 48 heures, de manière individuelle et personnalisée à vos sollicitations par mail.

avoscotes.avantages@adecco.fr
  • Informe et conseille sur les avantages sociaux de l'entreprise et de la branche
avoscotes.handicap@adecco.fr
  • Vous accompagne dans les démarches liées à une situation de handicap (RQTH)
avoscotes.logement@adecco.fr
  • Vous oriente dans votre demande de logement (location, prêt, mobilité…) et dans les aides spécifiques aux situations d'urgence.
avoscotes.reclamations@adecco.fr
  • En lien avec votre agence, nous répondrons à vos questions relatives à votre parcours
avoscotes.sante@adecco.fr
  • Vous accompagne sur vos questions :
    • liées à votre couverture santé (mutuelle pour vos soins et prévoyance pour votre complément employeur en cas d'arrêt)
    • relatives à votre équilibre vie privée/vie professionnelle (violences conjugales, situations urgence,…)

Ecoute et soutien psychologique

Vous rencontrez des difficultés professionnelles ou personnelles stressantes, de la fatigue, une baisse de motivation, un mal-être etc ?

Notre partenaire Stimulus vous accompagne et vous propose une écoute et un soutien psychologique pour améliorer votre bien-être au travail.

La cellule d’écoute Stimulus est anonyme et confidentielle, gratuite et disponible 24H sur 24 et 7 jours sur 7 au 0801 825 037.

Accompagnement social

Le service social est là pour vous accompagner dans les périodes difficiles et vous conseiller en toute neutralité et confidentialité.

Leurs missions ?

  • Vous écouter,
  • Vous informer et vous conseiller,
  • Vous apporter un soutien personnalisé pour vous aider à faire face aux difficultés de votre vie personnelle ou professionnelle,
  • Vous aider dans vos démarches administratives auprès des organismes sociaux (Pôle Emploi, Caf, Cpam…) pour que vous puissiez accéder aux différentes prestations sociales.

Logement, santé, famille, consommation, accident du travail, nos conseillers.ères vous apportent des réponses à vos questions et vous informent sur vos droits et avantages sociaux. Après un accident du travail, ils et elles vous orientent rapidement vers les dispositifs les mieux à même de répondre à vos besoins et vous accompagnent concrètement dans vos démarches et/ou celles de vos proches.

Pour en savoir plus :  www.fastt.org

À lire également

Vos services en ligne

C’est le moment idéal pour (re)découvrir votre compte candidat !

Vous souhaitez signer vos contrats en ligne ? Vous voulez voir l’ensemble des avantages dont vous pouvez bénéficier ?

Votre espace personnel vous permet de créer un compte candidat qui vous est dédié. demandez simplement à votre agence Adecco d’activer votre accès et visualisez tous les éléments qui vous concernent : coordonnées, postulations, signatures électroniques, avantages… Et téléchargez l’appli Adecco & Moi pour retrouver toutes ces fonctions 24h/24 et 7j/7 depuis votre smartphone.

Profiter de cet espace, c’est comme avoir un pass dans son trousseau de clés : on peut, sans effort, accéder à tous les services Adecco quand on le souhaite.

Voir
Bouger : vous accompagner dans votre mobilité

Vous venez de décrocher un contrat de travail, de signer un avenant ou de trouver une formation en alternance dans une nouvelle région ?

Adecco vous propose différentes solutions pour trouver un nouveau logement, proche de votre lieu de travail.

Voir