| Sujets

CIF : Congé Individuel de Formation

Le congé individuel de formation intérimaire (CIF intérim) vous permet de suivre, au cours de votre vie professionnelle et à titre individuel, la formation de votre choix.

Guides

Cette formation peut être financée par le FAF-TT. Toutefois, les fonds disponibles ne permettant pas de satisfaire toutes les demandes, le financement de votre projet n’est pas systématique.

A quoi ça sert ?

  • Accéder à un niveau supérieur de qualification,
  • Vous perfectionner professionnellement,
  • Changer d’activité ou de profession,
  • Vous ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale

La durée maximale de prise en charge par le FAF-TT est de 1 an pour les formations à temps complet et de 1 200 heures pour les formations à temps partiel (sur une période maximale de 24 mois).

A qui cela s’adresse-t-il ?

Avoir l’ancienneté nécessaire : vous devez totaliser 1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l'entreprise de travail temporaire qui signe votre autorisation d'absence.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez déposer votre demande d’autorisation d’absence en cours de mission ou dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de mission auprès de votre agence Adecco.

Cas spécifiques / publics prioritaires :

*CIF reconversion

Les intérimaires victimes d’un accident du travail ou ayant contracté une maladie professionnelle pendant une mission et reconnus définitivement inaptes à exercer leur métier, sans condition d’ancienneté, sont prioritaires.

Respecter le délai : votre demande d’autorisation d’absence doit être déposée au plus tard dans les 9 mois qui suivent la visite de reprise et dans tous les cas au maximum 12 mois après la fin de l’arrêt de travail ou la reconnaissance de la maladie professionnelle.

*CIF déroulement de carrière

Les intérimaires justifiant de 4 500 heures de missions au cours des 3 dernières années sont prioritaires par rapport à ceux justifiant des conditions de base

Qui contacter ?

Demandez un dossier au FAF-TT au 01 73 78 13 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
www.faftt.fr

Contenus associés

CA : Contrat d’Apprentissage

C’est le moment idéal pour acquérir de l’expérience !

Pour sortir de la spirale « pas d’expérience / pas d’emploi », le Contrat d’Apprentissage est un bon moyen de mettre un pied dans le marché de l’emploi.

Il permet en effet d’acquérir une première qualification professionnelle, de renforcer votre formation initiale par un complément de formation, de mettre en adéquation votre formation avec l’emploi dans l’entreprise mais aussi d’entreprendre votre reconversion professionnelle. Bénéficier de ce dispositif c’est comme marcher avec des crampons : on sécurise son parcours en étant en contact permanent avec le terrain.

Voir
VAE : Validation des Acquis de l’Expérience

Vous voulez faire reconnaître par un diplôme votre expérience professionnelle ? Parce que quelques années sur le terrain comptent tout autant qu’un beau diplôme, Adecco vous soutient dans cette démarche à travers la Valorisation des Acquis de l’Expérience.

Voir