| Sujets

Vos avantages logement

Besoin d’un hébergement temporaire ? En recherche d’un logement ? Vous souhaitez devenir propriétaire ou effectuer des travaux chez vous ? Adecco vous propose une multitude d’aides pour vous accompagner dans votre projet de logement.

Guides
aide-logement

Les missions du service logement

Le service logement d’Adecco, vous facilite l’accès aux aides logement, grâce à une équipe dédiée. Il vous accompagne dans votre démarche pour la création du dossier, son suivi jusqu’à son aboutissement.

  • Un accompagnement personnalisé : information, conseil pour optimiser la validation du dossier, vérification des demandes et des pièces justificatives.
  • Un point d’entrée unique permettant d’obtenir toutes les informations sur les aides possibles (Action logement et FASTT), en fonction de vos besoins et de votre situation. Notre intervention en tant que relais avec Action logement, permet d’obtenir des réponses et des aides rapidement.

Des aides pour la location

Une difficulté liée au logement ?

Vous avez besoin d’une mise à l’abri, vous risquez l’expulsion, vous avez des difficultés pour payer votre loyer ou votre crédit immobilier ? Il existe des solutions d’accompagnement social et d’aide financière pour répondre aux situations d'urgence liées au logement.

Contactez-nous : service.logement@adecco.fr

Un projet de location dans le parc social

En tant que salarié ADECCO, vous bénéficiez d’aides et de services pour faciliter votre recherche. En recherche d’un logement social ? Adecco peut vous avantager en vous attribuant les points employeurs ADECCO* et ainsi prioriser votre recherche Action Logement.

* sous conditions

En savoir +

Une avance pour la caution et une garantie pour « loyers impayés »

Une avance pour la caution remboursable en 24 mois.
Loyers garantis auprès du bailleur sur une durée de 3 ans.

En savoir +

Assurance Habitation

Grâce à notre partenaire FASTT, bénéficiez d’une assurance habitation à un prix négocié. 

En savoir +

Confiance bailleur

Avec notre partenaire FASTT, vous pouvez accéder à une garantie des loyers, pour louer un logement du parc privé.

En savoir +

Une aide à l’alternance

En tant que salarié intérimaire en alternance, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour payer votre loyer. Avec la subvention Mobili-jeune, jusqu’à 100€ par mois pendant la durée de votre formation.

En savoir +

Des aides à la mobilité professionnelle

Dans le cadre d’une mobilité temporaire ou définitive, vous pouvez bénéficier de cinq aides pour vous accompagner :

  • Un hébergement temporaire,
  • Une aide pour le loyer,
  • Une subvention de mobilité,
  • Un accompagnement à la recherche de logement,
  • Un prêt complémentaire.

En savoir +

Un projet immobilier ?

Achat immobilier

Il s’agit d’un prêt complémentaire pour l'acquisition de votre résidence principale : courtage et prêt complémentaire à un taux avantageux :

Des travaux à financer ?

Prêt Travaux

Une subvention et un prêt complémentaire, peuvent également vous être donnés pour la réalisation de travaux dans votre résidence principale. 

En savoir + 

Comment contacter le service logement ?

N’hésitez pas à contacter notre service logement en nous écrivant directement à cette adresse : service.logement@adecco.fr

Retrouvez l'ensemble de vos avantages en fonction de vos heures déjà effectuées dans votre espace personnel et sur l’app Adecco & Moi.

À lire également

Vos avantages Comité d'Entreprise

Retrouvez tous les avantages de votre Comité d’Entreprise.

Voir
La carte Pass Restaurant, nouvelle alliée de vos déjeuners !
Vos titres restaurant se transforment en une carte électronique : la carte Pass Restaurant. Si vous en bénéficiez, elle vous sera envoyée directement à votre domicile. Il vous suffit ensuite de l’activer !
Voir