| Sujets

Trouver un emploi, oui c’est possible !

Trouver un emploi, c’est loin d’être facile. C’est encore moins une partie de plaisir quand le marché du travail ne s’ouvre pas à nous de la même façon qu’il s’ouvre aux autres.
Guides

C’est encore moins une partie de plaisir quand le marché du travail ne s’ouvre pas à nous de la même façon qu’il s’ouvre aux autres. Par exemple, les jeunes diplômés débutent leurs recherches avec un poids en plus : ils sont considérés comme peu expérimentés. Certes, mais si personne ne leur laisse une chance, ils ne risquent pas de gagner en expérience.

A l’inverse, les seniors ont tout autant de mal pour trouver du travail. Eux seraient peu flexibles et pas vraiment habitués aux nouvelles technologies, qui sont de plus en plus présentes au sein des entreprises. Les personnes handicapées seraient quant à elles difficiles à intégrer au sein des entreprises.

C’est pourquoi le gouvernement, les collectivités locales et les associations ont mis en place des mesures, des partenariats et des aides adaptés à ce type de discrimination. Le Groupe Adecco vous explique tout :

Contenus associés

Salariés en situation de handicap ? Soyez acteurs de votre vie professionnelle !

C’est le moment idéal pour aborder le sujet avec votre agence en toute transparence !

Vous êtes en situation de handicap mais n’avez pas encore abordé le sujet avec votre agence ?
Vous avez besoin d’un aménagement de votre poste de travail ou d’une formation ?

Se faire reconnaître travailleur handicapé est une démarche personnelle et volontaire auprès de la MDPH de votre ville. Ce statut vous donne des droits et nous permet de vous accompagner dans votre parcours.
Adecco s’engage depuis 30 ans en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap sur tout type de métier. Car ce qui compte pour nous ce sont vos compétences.

Ne pas parler de votre handicap à votre agence Adecco, c’est comme rouler sans ceinture : on se met en danger et on ne sécurise pas son parcours.

Voir
Nos outils d'évaluation : la garantie d'une bonne adéquation profil/poste.

C’est le moment idéal pour mieux vous connaître !

Comment nos recruteurs valident vos compétences ? Qu’est-ce qui nous permet de vous positionner au bon poste, dans la bonne entreprise ?

L’analyse du poste proposé par notre client est essentielle. L’objectif est de comprendre les connaissances indispensables, l’expérience nécessaire, les qualités requises, l’évolution possible, etc…
À partir de ces éléments, nos recruteurs choisissent différentes méthodes pour valider vos compétences (tests, entretiens, mises en situation, questionnaires…) et vous font un retour sur les résultats obtenus : cela vous permet de mieux vous connaître (points forts et axes de progrès).

Utiliser nos outils d’évaluation c’est comme rouler avec la direction assistée : on négocie mieux les virages et on évite les obstacles.



Voir

Toutes les couleurs
de l'emploi

Aujourd'hui nous cherchons et demain vous trouvez !