applications-recrutement
4 services pour recruter 100% avec le digital

Vous êtes à la recherche de votre prochain talent ? Fini l’époque de l’épluchage des lettres de motivation manuscrites, place au digital ! L’intérêt ? Gagner en temps et en flexibilité, grâce à un sourcing plus rapide des candidats et une recherche rendue possible partout et à tout moment. Pour cela, zoom sur 4 applications ou portails web 100% digitaux qui vous aideront à recruter.

Adecco Quickmatch

Que diriez-vous d’un service vous permettant de recruter (vraiment) à tout moment, des profils intérimaires (vraiment) adaptés à vos besoins ? C’est possible avec Adecco Quickmatch ! Accessible via l’application mobile ou le portail web, ce service 100% digital s’appuie sur un algorithme de matching pour trouver LE candidat idéal, sélectionné en fonction de ses compétences et ses évaluations. Adecco Quickmatch, c’est la possibilité de recruter des intérimaires y compris les soirs, les jours fériés et weekends sur les secteurs suivants : l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel et la vente. L’application, facile d’utilisation, vous indique des tarifs transparents : testez par vous-même avec le simulateur de coût de votre mission ! Adecco Quickmatch est pour le moment disponible en région parisienne (75, 92, 93, 94) et lyonnaise (69).

Je Recrute

Proposée par Pôle Emploi, cette application vous propose de recruter pour tous types de profils et de contrats, parmi les candidats de la base de CV de l'organisme. L’outil vous propose de filtrer rapidement les candidatures en fonction du type de contrat, de la formation souhaitée ou encore des langues nécessaires sur le poste. Parmi les services notables qu’elle propose : l’application est directement connectée à l’espace entreprise de pole-emploi.fr et permet ainsi de consulter à tout moment les profils sélectionnés, quelle que soit la plateforme.

Mon Agence En Ligne

Votre activité s’accélère et nécessite le renfort d’un profil en CDD, CDI, alternant, intérimaire ou CDI intérimaire ? En quelques clics sur notre portail web, vous pouvez exprimer votre besoin en recrutement qui est transmis directement à l’une de nos agences du réseau Adecco, présentes dans toute la France. En plus, la plateforme vous donne la possibilité d’y retrouver facilement tous vos documents administratifs, qu’il s’agisse des chiffres clés de notre relation, du registre d'entrée et de sortie du personnel ou encore des contrats, factures et relevés d’heures. Avec Mon Agence En Ligne vous bénéficiez d’un service s’appuyant sur la simplicité du digital et sur la connaissance d’un(e) expert(e) local qui est là pour vous conseiller. Envie de tester ? Faites une demande de recrutement en ligne : gratuitement et sans engagement !

L’Apec

L’Agence Pour l’Emploi des Cadres ne propose pas d’application mais un portail web divisé en 3 catégories : recruter, attirer et accompagner. Vous y trouverez les liens vers de nombreux ateliers proposant de vous accompagner pour rédiger une offre d’emploi, la diffuser sur le support, apprendre à mener un entretien d’embauche ou encore faire des recherches dans les CVthèques. Autre atout : le portail vous permet de consulter en quelques clics les salons et rencontres organisés à proximité.

Convaincu(e) par le recrutement 100% digital, flexible et rapide ? Quel que soit votre besoin, rendez-vous sur Mon Agence En Ligne ou l’application Adecco Quickmatch pour être accompagné(e) !

Employeurs : développez votre réseau pour partager et gagner en efficacité

Selon le Baromètre 2019 de la dynamique entrepreneuriale des territoires, les entrepreneurs de TPE-PME français regrettent de ne pouvoir s’appuyer davantage sur une dynamique d’entraide locale. Le soutien d’entrepreneurs « voisins » n’est évoqué que par 8 % des répondants, et les réseaux locaux d’appui économique par seulement 6 %. Il est temps d’y remédier, pour mieux profiter des leviers de la collaboration entre dirigeants !

Recruter en TPE et PME (ép.2) : comment gérer les candidatures reçues ?

Après avoir concocté une offre d’emploi aux petits oignons, en suivant les conseils de notre 1er épisode sur le recrutement des (très) petites et moyennes entreprises, vous avez reçu plusieurs candidatures pertinentes ? Vous y êtes presque ! Parmi elles, se trouve — vous l’espérez — le talent qui va peut-être booster votre activité. Mais entre la crainte de recruter un profil inadapté et le manque de temps, vous vous demandez comment gérer cette phase de présélection des candidats ? Découvrez nos conseils.

Recruter en TPE et PME (ép. 1) : comment valoriser vos atouts pour attirer les talents ?

Aujourd’hui, les difficultés de recrutement concernent plus de 8 PME sur 10. Un chiffre qui augmente encore lorsqu’il s’agit de recruter des talents. Pourtant, même si elle évolue à l’ombre de grands groupes ou dans un secteur en tension, votre très petite, petite ou moyenne entreprise a de nombreux atouts susceptibles d’attirer les candidats. Apprenez à les valoriser !

Category

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image