Quiz : selon vous, où en est-on côté diversité dans l’entreprise ?

Égalité femme-homme, intégration du handicap, mixité culturelle… La promotion de la diversité est au-dessus de la pile de vos dossiers à traiter, comme beaucoup d’autres DRH ? Mais quelles sont, concrètement, ses réelles avancées ? Et quels sont les indicateurs disponibles sur lesquels appuyer votre projet ? Rien de tel qu’un petit quiz pour se mettre les idées en place…

Les sources de ce quiz diversité en entreprise :

INSEE, Dossier « Femmes et Hommes, l’égalité en question » 2017 INSEE, Dossier « Femmes et Hommes, l’égalité en question » 2017 Enquête Hays 2017 « La diversité en entreprise » Étude Gender Scan dans l’innovation 2016 Fédération française du bâtiment, Les femmes en chiffres Autre Cercle, décembre 2018 Agefiph, "Les personnes handicapées et l’emploi, chiffres-clés", juin 2018 Baromètre Agefiph-IFOP 2018 McKinsey&Company, report « Delivering through diversity » 2018

4 services pour recruter 100% avec le digital

Vous êtes à la recherche de votre prochain talent ? Fini l’époque de l’épluchage des lettres de motivation manuscrites, place au digital ! L’intérêt ? Gagner en temps et en flexibilité, grâce à un sourcing plus rapide des candidats et une recherche rendue possible partout et à tout moment. Pour cela, zoom sur 4 applications ou portails web 100% digitaux qui vous aideront à recruter.


Utiliser l’apprentissage pour développer les compétences dans votre entreprise

Au côté du contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage est un dispositif de formation alternante qui fait de plus en plus d’émules, chez les apprentis comme dans les entreprises. Pour preuve : un nombre de contrats signés en hausse constante, et des résultats d’insertion dans l’emploi très convaincants ! La raison de ce succès ? L’apprentissage développe les compétences de tous les acteurs impliqués : apprentis, tuteurs et entreprises.

Compte personnel de formation : du nouveau pour l’entreprise et ses salariés

Depuis 2015, le Compte personnel de formation (CPF) a progressivement remplacé le précédent Droit individuel à la formation (DIF). Objectif : simplifier le dispositif et promouvoir son utilisation, notamment en exprimant les droits acquis par les salariés en euros, et en leur permettant de mieux les gérer via une application mobile dédiée. Des facilités qui bénéficient autant aux salariés… qu’à leurs employeurs !

CATÉGORIES

Décryptages , Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image