Pour quels travaux le recours au travail temporaire est-il interdit ?

Vous aimeriez vous tourner vers le travail temporaire pour pallier une absence, faire face à une activité croissante ou une autre raison ? Mais êtes-vous sûr que votre besoin le permet ? Pour que vous soyez au fait de la réglementation sur le sujet, Adecco répond à la question !

Le Code du travail interdit de faire appel à des salariés intérimaires pour certains travaux dangereux. Les termes exacts mentionnent qu’il est « interdit d’employer des salariés titulaires d’un contrat de travail à durée déterminée et des salariés temporaires pour l’exécution des travaux les exposant à des agents chimiques dangereux. »

Retrouvez d’autres réglementations sur notre blog !

Vous voulez connaître la liste de ces agents chimiques dangereux ? Retrouvez-la dans notre livre blanc « 140 questions réponses » sur le travail temporaire et le recrutement ! Source : Code du travail, article D 4154-1

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Harcèlement sexuel au travail : comment réagir ?

Bien que le sujet reste tabou dans nombre d’entreprises, le harcèlement sexuel au travail touche de nombreuses victimes. En tant que manager, il est de votre devoir de protéger vos collaborateurs et de garantir leur sécurité… Adecco décrypte le sujet pour vous aider à réagir face au harcèlement sexuel au travail.

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image