Comment utiliser Facebook Jobs ?
C’est quoi, Facebook Jobs ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : votre compte Facebook dispose d’une nouvelle fonctionnalité ! Il est à présent possible pour les entreprises de publier leurs offres et pour les candidats de rechercher une offre d’emploi. Petit tour d’horizon.

Facebook Jobs, côté entreprise : publier une annonce

Vous utilisez déjà Facebook pour votre sourcing digital et rendre vos annonces d’emploi plus visibles ? Le célèbre réseau social propose à présent une nouvelle fonctionnalité : publier vos offres directement sur le site. La seule condition : posséder une page Facebook pour votre entreprise. Il ne vous restera alors plus qu’à remplir les champs classiques d’une offre d’emploi (intitulé du poste, lieu, type d’emploi, détails…) et à publier !

Que se passe-t-il ensuite ?

L’offre est publiée sur Facebook, dans l’onglet offres d’emploi et votre offre sera proposée en priorité aux internautes situés dans un rayon de 150 km. Cependant, vous pouvez ensuite rendre votre annonce visible dans d’autres bassins géographiques en la boostant – c’est-à-dire en versant une somme à Facebook pour faire de la publicité autour.

Les internautes intéressés postuleront et leurs candidatures atterriront soit dans les messages adressés à votre page, soit dans votre boîte mail si vous avez privilégié cette option.

Facebook Jobs, côté candidat : postuler sans CV

Mais que recevrez-vous de la part de ces candidats ? De leur côté, ils pourront répondre à l’annonce en remplissant un formulaire avec leurs informations de contact, leurs expériences et leur formation. Si leur profil Facebook est à jour, ces éléments seront même pré-remplis !

Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? En effet : Facebook n’offre pas la possibilité de joindre un CV ou une lettre de motivation. Il vous faudra donc contacter les profils les plus intéressants pour en savoir plus.

Facebook Jobs est un complément intéressant dans la diffusion digitale de vos annonces et pour toucher des candidats proches de votre entreprise. Vous avez des besoins en recrutement et souhaitez être conseillé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.


Sourcing digital : les nouvelles tendances et outils pour optimiser votre recrutement

Vous avez déjà adopté les méthodes de sourcing digital. Mais au fil de vos recrutements, vous commencez à vous demander si vos outils ne sont pas un peu rouillés… Envie d’offrir un petit rafraîchissement à vos processus de recrutement ? Suivez le guide !

Épargne salariale : un levier RSE à saisir pour les TPE-PME

Le partage de la valeur au sein de l’entreprise fait partie des grands projets sociaux conduits par le gouvernement cette année. La loi Pacte, adoptée de façon définitive en avril 2019, prévoit à cet effet plusieurs dispositions pour favoriser les efforts d’intéressement, de participation et d’épargne au profit des salariés. Elle s’adresse notamment aux PME-TPE, jusqu’ici peu sécurisées dans le déploiement de ce type d’accords qui peuvent pourtant constituer un véritable atout pour la gestion de leur capital humain.

Le CDI sous toutes ses coutures

CDD et contrats courts sont au cœur de l’actualité du marché du travail depuis de nombreux mois. Et pourtant : le contrat à durée indéterminée reste la norme en matière de recrutement, et il n’a pas dit son dernier mot ! Ce régime contractuel connaît plusieurs hybridations depuis quelques années et reste un moyen efficace pour attirer et fidéliser des talents.

#WeBlog.Category#

Décryptages
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image