Comment utiliser Facebook Jobs ?
C’est quoi, Facebook Jobs ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : votre compte Facebook dispose d’une nouvelle fonctionnalité ! Il est à présent possible pour les entreprises de publier leurs offres et pour les candidats de rechercher une offre d’emploi. Petit tour d’horizon.

Facebook Jobs, côté entreprise : publier une annonce

Vous utilisez déjà Facebook pour votre sourcing digital et rendre vos annonces d’emploi plus visibles ? Le célèbre réseau social propose à présent une nouvelle fonctionnalité : publier vos offres directement sur le site. La seule condition : posséder une page Facebook pour votre entreprise. Il ne vous restera alors plus qu’à remplir les champs classiques d’une offre d’emploi (intitulé du poste, lieu, type d’emploi, détails…) et à publier !

Que se passe-t-il ensuite ?

L’offre est publiée sur Facebook, dans l’onglet offres d’emploi et votre offre sera proposée en priorité aux internautes situés dans un rayon de 150 km. Cependant, vous pouvez ensuite rendre votre annonce visible dans d’autres bassins géographiques en la boostant – c’est-à-dire en versant une somme à Facebook pour faire de la publicité autour.

Les internautes intéressés postuleront et leurs candidatures atterriront soit dans les messages adressés à votre page, soit dans votre boîte mail si vous avez privilégié cette option.

Facebook Jobs, côté candidat : postuler sans CV

Mais que recevrez-vous de la part de ces candidats ? De leur côté, ils pourront répondre à l’annonce en remplissant un formulaire avec leurs informations de contact, leurs expériences et leur formation. Si leur profil Facebook est à jour, ces éléments seront même pré-remplis !

Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? En effet : Facebook n’offre pas la possibilité de joindre un CV ou une lettre de motivation. Il vous faudra donc contacter les profils les plus intéressants pour en savoir plus.

Facebook Jobs est un complément intéressant dans la diffusion digitale de vos annonces et pour toucher des candidats proches de votre entreprise. Vous avez des besoins en recrutement et souhaitez être conseillé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.


Coronavirus COVID-19 : des mesures immédiates de soutien aux employeurs

Mis à jour le 30 mars 2020 - Après les restaurants, les bars ou encore les cinémas, de nombreuses entreprises issues de secteurs variés sont elles aussi fortement impactées par l’épidémie de Coronavirus : la baisse importante de leur niveau d’activité et/ou la volonté de protéger leurs salariés confrontent les employeurs à des problématiques qui pèsent fortement sur leur équilibre économique. Pour accompagner les entreprises dans la négociation de ce virage incertain, le gouvernement a annoncé une série de mesures inédites. Revue de détail.

CDI intérimaire : une stratégie RH efficiente et responsable

Le CDI intérimaire (CDII) fait partie des derniers nés des contrats de travail ! Ce statut spécifique enrichit les solutions proposées par les agences d’emploi au bénéfice des salariés comme des entreprises. Un dispositif gagnant-gagnant qui a manifestement pris son envol. Il est né de la volonté de sécuriser la trajectoire professionnelle des travailleurs intérimaires, et de proposer plus de flexibilité pour les entreprises utilisatrices.

Des salaires plus élevés pour plus de productivité

Augmenter les rémunérations favoriserait une meilleure implication des salariés dans l’entreprise. Comment ? Découvrez ici 2 facteurs directement liés au salaire et qui entrent en compte de cette augmentation de la productivité.

Category

Décryptages
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image