Comment utiliser Facebook Jobs ?
C’est quoi, Facebook Jobs ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : votre compte Facebook dispose d’une nouvelle fonctionnalité ! Il est à présent possible pour les entreprises de publier leurs offres et pour les candidats de rechercher une offre d’emploi. Petit tour d’horizon.

Facebook Jobs, côté entreprise : publier une annonce

Vous utilisez déjà Facebook pour votre sourcing digital et rendre vos annonces d’emploi plus visibles ? Le célèbre réseau social propose à présent une nouvelle fonctionnalité : publier vos offres directement sur le site. La seule condition : posséder une page Facebook pour votre entreprise. Il ne vous restera alors plus qu’à remplir les champs classiques d’une offre d’emploi (intitulé du poste, lieu, type d’emploi, détails…) et à publier !

Que se passe-t-il ensuite ?

L’offre est publiée sur Facebook, dans l’onglet offres d’emploi et votre offre sera proposée en priorité aux internautes situés dans un rayon de 150 km. Cependant, vous pouvez ensuite rendre votre annonce visible dans d’autres bassins géographiques en la boostant – c’est-à-dire en versant une somme à Facebook pour faire de la publicité autour.

Les internautes intéressés postuleront et leurs candidatures atterriront soit dans les messages adressés à votre page, soit dans votre boîte mail si vous avez privilégié cette option.

Facebook Jobs, côté candidat : postuler sans CV

Mais que recevrez-vous de la part de ces candidats ? De leur côté, ils pourront répondre à l’annonce en remplissant un formulaire avec leurs informations de contact, leurs expériences et leur formation. Si leur profil Facebook est à jour, ces éléments seront même pré-remplis !

Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? En effet : Facebook n’offre pas la possibilité de joindre un CV ou une lettre de motivation. Il vous faudra donc contacter les profils les plus intéressants pour en savoir plus.

Facebook Jobs est un complément intéressant dans la diffusion digitale de vos annonces et pour toucher des candidats proches de votre entreprise. Vous avez des besoins en recrutement et souhaitez être conseillé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.


Les réflexes RH à adopter pour bien démarrer la rentrée

Le mois de septembre est déjà là, et vous êtes fermement décidé à aborder cette nouvelle rentrée en partant du bon pied ? Bravo ! Il n’est jamais trop tard pour remettre les pendules à zéro et changer d’habitudes pour optimiser ses pratiques professionnelles. Nous vous proposons un objectif à cet effet : ne pas vous isoler dans la gestion de vos problématiques de recrutement, mais élargir vos horizons en mobilisant mieux les ressources de votre écosystème !

Comment contourner les difficultés de recrutement ? Les pratiques des employeurs français à la loupe

Publiée en juillet 2019, la dernière grande enquête annuelle Offre d’emploi et recrutement (Ofer) de la Dares innove ! Elle propose non seulement un panorama des difficultés rencontrées par les employeurs… mais aussi une lecture des actions mises en œuvre par les entreprises concernées afin de surmonter leurs problématiques.

Panorama des solutions de recrutement

Page Carrières du site web de votre entreprise, annonces de presse, cooptation ou encore exploitation des candidatures spontanées… Autant de moyens encore utilisés par les recruteurs, mais qui sont progressivement coiffés au poteau par d’autres canaux. Lesquels ? On vous dit tout !

Category

Décryptages
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image