Comment utiliser Facebook Jobs ?
C’est quoi, Facebook Jobs ?

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : votre compte Facebook dispose d’une nouvelle fonctionnalité ! Il est à présent possible pour les entreprises de publier leurs offres et pour les candidats de rechercher une offre d’emploi. Petit tour d’horizon.

Facebook Jobs, côté entreprise : publier une annonce

Vous utilisez déjà Facebook pour votre sourcing digital et rendre vos annonces d’emploi plus visibles ? Le célèbre réseau social propose à présent une nouvelle fonctionnalité : publier vos offres directement sur le site. La seule condition : posséder une page Facebook pour votre entreprise. Il ne vous restera alors plus qu’à remplir les champs classiques d’une offre d’emploi (intitulé du poste, lieu, type d’emploi, détails…) et à publier !

Que se passe-t-il ensuite ?

L’offre est publiée sur Facebook, dans l’onglet offres d’emploi et votre offre sera proposée en priorité aux internautes situés dans un rayon de 150 km. Cependant, vous pouvez ensuite rendre votre annonce visible dans d’autres bassins géographiques en la boostant – c’est-à-dire en versant une somme à Facebook pour faire de la publicité autour.

Les internautes intéressés postuleront et leurs candidatures atterriront soit dans les messages adressés à votre page, soit dans votre boîte mail si vous avez privilégié cette option.

Facebook Jobs, côté candidat : postuler sans CV

Mais que recevrez-vous de la part de ces candidats ? De leur côté, ils pourront répondre à l’annonce en remplissant un formulaire avec leurs informations de contact, leurs expériences et leur formation. Si leur profil Facebook est à jour, ces éléments seront même pré-remplis !

Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? En effet : Facebook n’offre pas la possibilité de joindre un CV ou une lettre de motivation. Il vous faudra donc contacter les profils les plus intéressants pour en savoir plus.

Facebook Jobs est un complément intéressant dans la diffusion digitale de vos annonces et pour toucher des candidats proches de votre entreprise. Vous avez des besoins en recrutement et souhaitez être conseillé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.


2 dispositifs facilitant le recrutement dans les quartiers prioritaires (part.2)

Le dispositif des emplois francs et le « Paqte avec les quartiers pour toutes les entreprises » (PAQTE) incitent de plus en plus d’employeurs à recruter des collaborateurs vivant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Au-delà d’un effet d’affichage, cet engagement sociétal profite avant tout à l’efficacité des stratégies RH et à la performance des entreprises. Explications.

Quartiers prioritaires : des réservoirs de talents à recruter (part.1)

Face à des besoins de recrutement de plus en plus difficiles à satisfaire, nombreux sont les employeurs qui n’hésitent plus à réaliser un sourcing actif auprès des candidats résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Une tendance qui s’explique en partie par une employabilité croissante de leurs jeunes candidats à l’emploi, soulignée par l’Observatoire national de la politique de la ville dans son dernier rapport.

Intelligence émotionnelle : un nouveau test indispensable au recrutement

L’intelligence émotionnelle, vous connaissez ? Il s’agit de l’une de ces fameuses compétences douces (ou « soft skills ») qui confèrent une forte valeur ajoutée professionnelle, au-delà des seules compétences techniques. Une personne dotée d’intelligence émotionnelle est ainsi capable d’identifier les émotions, chez elle comme chez autrui, et d’élaborer une réaction appropriée. Des aptitudes dont l’évaluation s’avère essentielle lors du recrutement.

Category

Décryptages
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image