Isabelle Plessis
[Édito] Ce qu’Adecco vous apporte en 2018

2018 apporte son lot d’envies, d’objectifs ou de défis à relever. Et si nous passions cette année ensemble pour un avenir plus brillant ? Voici nos projets pour l’année à venir !

Un accompagnement idéal

Chez Adecco, l’année 2018 sera synonyme de développement et d’accompagnement. Pour mieux vous soutenir dans vos transformations, nos objectifs suivront de près les vôtres. En tête de file ? Dénicher ou créer les talents qui vous manquent ! Pour faire face aux défis de la digitalisation, de l’automatisation et / ou de la robotisation, vous aurez sans doute besoin de nouvelles compétences. Bonne nouvelle : nous savons les identifier, et même les anticiper ! Industrie, BTP, logistique, agro-alimentaire, retail, IT, services spécialisés ou bancaires… Quel que soit votre secteur d’activité, nous serons là pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

Vous pourrez également profiter de l’un de nos plus beaux projets : la Grande École de l’Alternance, qui forme les candidats et les intérimaires – via les contrats de professionnalisation – à ces métiers pour lesquels vous peinez à recruter, mais aussi aux métiers de demain !

Les meilleures solutions pour vos recrutements

Votre politique RH évolue ? Nous sommes prêts à vous accompagner. Intérim, alternance, CDI ou CDD : pour mieux répondre à vos demandes, Adecco explore toutes les formes d’emploi, du sourcing à l’aspect contractuel !

Avec sa toute nouvelle entité YOSS, The Adecco Group s’investit même dans l’approche et la gestion des indépendants. Cette solution digitale facilite les relations entre votre entreprise et les freelances, pour simplifier encore un peu plus votre quotidien...

Le CDI intérimaire, un contrat qui profite à tous

En 2018, chez Adecco, les contrats de travail seront permanents ET temporaires. Déjà leaders avec près de la moitié du marché des CDI intérimaires en France, nous visons 25 000 signatures de CDII d’ici la fin de l’année.

Le principe ? Nous embauchons les meilleurs intérimaires en CDI, optimisons leur employabilité et leur construisons une véritable trajectoire professionnelle. Vous profitez ainsi d’un vivier premium de candidats en contrats temporaires, disponibles et formés, dans un monde où l’intérim est un élément clé de nombreuses politiques RH.

Bonus : aujourd’hui, nombreux sont les intérimaires en CDI qui transforment leurs 18, 24 ou 36 mois « d’essai » en véritable CDI chez vous !

Une année digitale

L’avenir sera digital : les relations entre agences, candidats et entreprises le seront tout autant !

  • Mon Agence en Ligne vous accueille 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos besoins urgents et satisfaire toutes vos attentes.
  • Ma carte emploivous livre le meilleur du Big Data pour tout savoir de votre bassin d’emploi et optimiser votre recrutement.
  • Conçue pour simplifier la vie des intérimaires, l’application mobile Adecco & Moi a fédéré 100 000 utilisateurs en à peine deux mois et demi.
  • Enfin, l’assistant virtuel Aloha est un chatbot qui répond aux candidats en direct via Facebook Messenger !

Chez nous, l’accompagnement est une passion, l’emploi un métier, l’innovation un moteur. Nos vœux 2018 ? Avancez, nous serons à vos côté avec la solution sur-mesure, de la première embauche au recrutement de masse !

Isabelle Plessis, Directrice Grands Comptes chez The Adecco Group.

Le handicap ne doit pas être un critère de recrutement

Adecco s’engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients en faveur du handicap depuis plus de 30 ans. Par exemple, nous accompagnons la Caisse d’Epargne dans leur politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous sommes allés à la rencontre de Rémy POLICE, DRH adjoint et Catherine DEBARD responsable mission handicap de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes pour parler de leur vision sur le sujet.

L’impact de la reconversion professionnelle sur les RH

Qu’elle soit volontaire ou subie, la reconversion professionnelle est de plus en plus présente dans le parcours des collaborateurs. En mai 2017, la moitié des actifs Français avait déjà changé de métier et un tiers s’estimait prêt à le faire (1). Plus globalement, en mars 2017, l’Observatoire des Trajectoires Professionnelles montrait qu’un actif occupé sur quatre avait connu une transition professionnelle au cours des 12 derniers mois (2).

[Édito] Les RH, facteur clé de la création d’entreprise

Créer son entreprise est un processus aussi exaltant que complexe. Pour y parvenir, le meilleur levier n’est autre qu’une bonne gestion des ressources humaines : dès les premiers pas dans la création d’entreprise, intégrer l’humain au cœur de vos démarches est essentiel.


Catégorie

Témoignages
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image