Animaux de compagnie au travail : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits d’un animal de compagnie au travail. Vous doutez encore des avantages que cela peut avoir pour vos équipes ? Voici 3 bonnes raisons pour que votre entreprise s’y mette !

1/ Un animal au travail apaise

La présence d’un animal au bureau est apaisante : pour vos collaborateurs, cela pourrait bien rimer avec moins d’anxiété !

2/ Un animal facilite les échanges

Emmener des animaux de compagnie au travail, c’est aussi l’occasion d’échanger, de partager… Autrement dit ? C’est plus de communication, donc de cohésion, au sein de vos équipes !

3/ Un animal permet de respirer

Votre collaborateur qui a l’opportunité de venir travailler accompagné de son chien devra le sortir... ou confier cette tâche à un collègue. Rien de tel qu’une petite pause pour s’aérer et redoubler de productivité !

Moins de stress, moins d’absentéisme, plus de productivité, une meilleure ambiance… Comme le sport en entreprise, emmener son animal de compagnie au travail fait partie de ces petits avantages qui boostent la qualité de vie au travail ! 

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Harcèlement sexuel au travail : comment réagir ?

Bien que le sujet reste tabou dans nombre d’entreprises, le harcèlement sexuel au travail touche de nombreuses victimes. En tant que manager, il est de votre devoir de protéger vos collaborateurs et de garantir leur sécurité… Adecco décrypte le sujet pour vous aider à réagir face au harcèlement sexuel au travail.

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