Animaux de compagnie au travail : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits d’un animal de compagnie au travail. Vous doutez encore des avantages que cela peut avoir pour vos équipes ? Voici 3 bonnes raisons pour que votre entreprise s’y mette !

1/ Un animal au travail apaise

La présence d’un animal au bureau est apaisante : pour vos collaborateurs, cela pourrait bien rimer avec moins d’anxiété !

2/ Un animal facilite les échanges

Emmener des animaux de compagnie au travail, c’est aussi l’occasion d’échanger, de partager… Autrement dit ? C’est plus de communication, donc de cohésion, au sein de vos équipes !

3/ Un animal permet de respirer

Votre collaborateur qui a l’opportunité de venir travailler accompagné de son chien devra le sortir... ou confier cette tâche à un collègue. Rien de tel qu’une petite pause pour s’aérer et redoubler de productivité !

Moins de stress, moins d’absentéisme, plus de productivité, une meilleure ambiance… Comme le sport en entreprise, emmener son animal de compagnie au travail fait partie de ces petits avantages qui boostent la qualité de vie au travail ! 

Recruter pour la fin d’année : les questions à se poser

La fin d’année approche à grands pas. Pour nombre d’entreprises, cela rime avec accroissement d’activité. Peut-être même avec recrutement. Êtes-vous prêt pour assurer le maintien de l’activité jusqu’à l’année prochaine et passer la période des fêtes avec brio ? Découvrez, en infographie, les questions à vous poser afin de bien recruter pour la fin d’année !

L’évolution de la qualité de vie au travail en chiffres

Vous le savez déjà : la qualité de vie au travail est devenue un critère essentiel pour fidéliser vos collaborateurs – mais aussi pour attirer de nouvelles perles rares. Si le sujet semble prendre de plus en plus d’importance au sein des RH et aux yeux des managers, concrètement, où en sommes-nous ? Et comment améliorer la QVT ? Zoom sur l’évolution de la qualité de vie au travail !

Tendances emploi : le personnel polyvalent en restauration à Marseille

Votre entreprise évolue dans le secteur de la restauration et vous employez du personnel polyvalent, que ce soit pour des tâches de service, de préparation et / ou de vente de produits alimentaires ? Grâce au Big Data, découvrez les chiffres du secteur dans le bassin de Marseille !

Comité social et économique : définition

Depuis la réforme du Code du travail, les instances de représentation du personnel ont fusionné en une seule et même instance : on revient sur la définition du Comité social et économique !

Catégorie

Infographies
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image