4 bonnes raisons de déléguer son recrutement pendant les soldes
Soldes : 4 raisons de déléguer son recrutement

Qui dit soldes dit accroissement d’activité. Et qui dit accroissement d’activité pense généralement stress et tension ! Vous devez recruter pendant les soldes et vous cherchez le meilleur moyen de réussir la saison ? On vous donne 4 raisons de déléguer le recrutement pour vous concentrer sur votre cœur de métier !

1/ Recruter pendant les soldes demande du temps

Contrairement aux idées reçues, les petites structures n’ont pas plus de temps à consacrer au recrutement que les grandes. Au contraire : en période de préparation des soldes, une même personne est généralement chargée d’éplucher les CV et de faire passer les entretiens, en plus de réaliser l’inventaire et la mise en place de l’opération… ce qui impacte forcément la qualité du recrutement.

D’ailleurs, pourquoi perdre du temps à recruter avec plus ou moins de succès alors que des experts peuvent le faire pour vous ? Nous pouvons prendre en charge l’intégralité de votre processus de recrutement, de la rédaction de l’annonce à l’onboarding, en passant par l’analyse des CV, les entretiens et les tests. Quel que soit le type de contrat, il ne vous restera qu’à signer !

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2/ Recruter dans l’urgence est une mission quasi-impossible

Commerçant débordé recherche désespérément vendeur souriant, caissier efficace ou magasinier acrobate de l’organisation, si possible bilingue ou maîtrisant les logiciels de gestion ? Les meilleurs talents ont tendance à se faire rares : le recrutement en période de soldes se transforme souvent en parcours du combattant !

Faire confiance à des pros peut alléger votre charge de travail tout en augmentant vos chances de dénicher les profils adéquats. D’ailleurs, l’intérim vous permet de recruter des collaborateurs expérimentés, de ceux qui sauront apporter une vraie valeur ajoutée à votre équipe. Vous pouvez même les faire revenir aux prochaines soldes grâce au CDI intérimaire !

Découvrez 3 raisons de choisir le CDI intérimaire

3/ La concurrence ne vous fera pas de cadeau

Inutile de se mentir : tous vos concurrents recherchent les mêmes profils, au même moment. Vous en doutez ? Analysez votre bassin d’emploi avec Ma Carte Emploi ! Pour faire la différence et recruter les meilleurs collaborateurs, mieux vaut anticiper et aller chercher les talents au bon endroit : en faisant appel à des spécialistes, vous pouvez bénéficier facilement d’un riche vivier de candidats.

4/ Vous pouvez recruter n’importe où, n’importe quand

Vos journées sont chargées et vous ne pensez à vos besoins de personnel que le dimanche soir à minuit ? Vous pouvez déléguer votre recrutement à tout moment en passant commande directement sur votre ordinateur ! Mon agence en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7.

Passez votre commande directement en ligne, suivez son avancement ou prenez rendez-vous en agence de proximité. Une fois vos recrutements effectués, vous pourrez les gérer simplement depuis votre espace, n’importe où et n’importe quand : signer les contrats, suivre les factures ou télécharger les relevés d’heure… Il n’y a rien de tel pour se faciliter la tâche après une longue journée !

À lire également : comment bien réagir à un accroissement temporaire d’activité ?

Et si, pour recruter pendant les soldes, la meilleure idée d’une entreprise était de faire appel à une autre entreprise ? Chez Adecco, nous pensons que oui. Les soldes font partie de votre métier, le recrutement est le nôtre !

CDD ou intérim : comment choisir un contrat court ?

Remplacement d’un collaborateur absent, accroissement temporaire de votre activité… Les raisons susceptibles de vous mener à un contrat court sont nombreuses. Vous avez alors la possibilité de choisir entre le CDD et l’intérim, deux contrats à durée limitée qui présentent plusieurs similitudes... tout en étant très différents. Pour vous aider à faire le bon choix, Adecco fait le point sur ces deux solutions.

Pro, perso, bureau, cadeaux : les secrets d’une fin d’année réussie

La ville scintille, les sapins s’installent et votre boîte mail déborde de promotions de Noël ? La plus belle période de l’année peut aussi être la plus stressante : nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à tout mener de front sans laisser de côté votre équilibre vie privée / vie professionnelle !

Quel est l’impact des couleurs sur la qualité de vie au travail ?

Le cadre de travail est important, aussi bien pour le bien-être de vos collaborateurs que pour leur productivité. Ça, vous le savez déjà : vous avez décoré vos bureaux pour que chacun puisse y travailler dans les meilleures conditions. Mais avez-vous pensé aux couleurs ? Celles-ci ne sont pas sans influence : productivité, détente ou créativité, à chaque bureau sa couleur pour une meilleure qualité de vie au travail !

Comment réagir face à un mauvais recrutement ?

Nul n’est à l’abri d’une erreur de recrutement, même les meilleurs des DRH. Le candidat vous semblait parfait mais, une fois en poste, le nouveau collaborateur n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Soyez vigilant, un collaborateur qui ne correspond pas aux attentes pourrait impacter négativement son équipe... Mais comment réagir et gérer un mauvais recrutement pour éviter les dégâts ? Voici trois conseils pratiques pour rebondir !

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