4 bonnes raisons de déléguer son recrutement pendant les soldes
Soldes : 4 raisons de déléguer son recrutement

Qui dit soldes dit accroissement d’activité. Et qui dit accroissement d’activité pense généralement stress et tension ! Vous devez recruter pendant les soldes et vous cherchez le meilleur moyen de réussir la saison ? On vous donne 4 raisons de déléguer le recrutement pour vous concentrer sur votre cœur de métier !

1/ Recruter pendant les soldes demande du temps

Contrairement aux idées reçues, les petites structures n’ont pas plus de temps à consacrer au recrutement que les grandes. Au contraire : en période de préparation des soldes, une même personne est généralement chargée d’éplucher les CV et de faire passer les entretiens, en plus de réaliser l’inventaire et la mise en place de l’opération… ce qui impacte forcément la qualité du recrutement.

D’ailleurs, pourquoi perdre du temps à recruter avec plus ou moins de succès alors que des experts peuvent le faire pour vous ? Nous pouvons prendre en charge l’intégralité de votre processus de recrutement, de la rédaction de l’annonce à l’onboarding, en passant par l’analyse des CV, les entretiens et les tests. Quel que soit le type de contrat, il ne vous restera qu’à signer !

Retrouvez l’offre Adecco pour les entreprises !

2/ Recruter dans l’urgence est une mission quasi-impossible

Commerçant débordé recherche désespérément vendeur souriant, caissier efficace ou magasinier acrobate de l’organisation, si possible bilingue ou maîtrisant les logiciels de gestion ? Les meilleurs talents ont tendance à se faire rares : le recrutement en période de soldes se transforme souvent en parcours du combattant !

Faire confiance à des pros peut alléger votre charge de travail tout en augmentant vos chances de dénicher les profils adéquats. D’ailleurs, l’intérim vous permet de recruter des collaborateurs expérimentés, de ceux qui sauront apporter une vraie valeur ajoutée à votre équipe. Vous pouvez même les faire revenir aux prochaines soldes grâce au CDI intérimaire !

Découvrez 3 raisons de choisir le CDI intérimaire

3/ La concurrence ne vous fera pas de cadeau

Inutile de se mentir : tous vos concurrents recherchent les mêmes profils, au même moment. Vous en doutez ? Analysez votre bassin d’emploi avec Ma Carte Emploi ! Pour faire la différence et recruter les meilleurs collaborateurs, mieux vaut anticiper et aller chercher les talents au bon endroit : en faisant appel à des spécialistes, vous pouvez bénéficier facilement d’un riche vivier de candidats.

4/ Vous pouvez recruter n’importe où, n’importe quand

Vos journées sont chargées et vous ne pensez à vos besoins de personnel que le dimanche soir à minuit ? Vous pouvez déléguer votre recrutement à tout moment en passant commande directement sur votre ordinateur ! Mon agence en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7.

Passez votre commande directement en ligne, suivez son avancement ou prenez rendez-vous en agence de proximité. Une fois vos recrutements effectués, vous pourrez les gérer simplement depuis votre espace, n’importe où et n’importe quand : signer les contrats, suivre les factures ou télécharger les relevés d’heure… Il n’y a rien de tel pour se faciliter la tâche après une longue journée !

À lire également : comment bien réagir à un accroissement temporaire d’activité ?

Et si, pour recruter pendant les soldes, la meilleure idée d’une entreprise était de faire appel à une autre entreprise ? Chez Adecco, nous pensons que oui. Les soldes font partie de votre métier, le recrutement est le nôtre !

Catégorie

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image