Remplacer un salarié absent pour une durée indéfinie, c'est possible !
Remplacer un salarié absent pour une durée indéfinie, c’est possible !

Sur ce blog, nous essayons de répondre à de nombreuses questions que vous, professionnels des ressources humaines, pouvez vous poser au quotidien : combien coûte un CDD ? Comment pallier les congés d’été ? Vous vous demandez désormais s’il est possible de remplacer un salarié absent pour une durée indéfinie ?

Oui, c’est possible ! Tout d’abord, il faut que la durée de l’absence soit imprévisible. Dans une telle situation, vous pouvez opter pour un contrat avec durée minimale. Si votre salarié est absent plus longtemps que la durée minimale, le contrat pourra se poursuivre jusqu’au retour de la personne remplacée – au plus tard, le surlendemain du retour du salarié remplacé… Pratique, non ?

Retrouvez d’autres informations dans 135 questions-réponses par Adecco !

Certaines situations posent question et, quand on n’y a jamais été confronté, trouver les bonnes réponses n’est pas chose facile. Pour ne pas vous retrouver sans solutions, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts !

Infographie – L’emploi des seniors en chiffres

Quelle est la place des travailleurs seniors sur le marché de l’emploi actuel ? Cette place est-elle en progression ? Quels types de contrats signent-ils ? Afin de vous aider à y voir plus clair sur le sujet et à favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans votre entreprise, nous faisons l’état des lieux de l’emploi des seniors en infographie !

Recruter pour la fin d’année : les questions à se poser

La fin d’année approche à grands pas. Pour nombre d’entreprises, cela rime avec accroissement d’activité. Peut-être même avec recrutement. Êtes-vous prêt pour assurer le maintien de l’activité jusqu’à l’année prochaine et passer la période des fêtes avec brio ? Découvrez, en infographie, les questions à vous poser afin de bien recruter pour la fin d’année !

L’évolution de la qualité de vie au travail en chiffres

Vous le savez déjà : la qualité de vie au travail est devenue un critère essentiel pour fidéliser vos collaborateurs – mais aussi pour attirer de nouvelles perles rares. Si le sujet semble prendre de plus en plus d’importance au sein des RH et aux yeux des managers, concrètement, où en sommes-nous ? Et comment améliorer la QVT ? Zoom sur l’évolution de la qualité de vie au travail !

Catégorie

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image